Changer de banque : Facile à dire ! Pas si facile à faire !
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Publié le par FS , mis à jour le
Contacter votre banque par téléphone pour faire opposition et obtenir le récépissé du commissariat de police (ou gendarmerie) dans le cadre de la perte ou du vol de vos moyens de paiement n’est pas suffisant. Remettre un courrier au guichet (ou l’envoi d’une lettre en AR) est une formalité indispensable.
Suite à mon opposition effectuée par téléphone le ../../.., je confirme par ce courrier la perte (ou le vol) de mon chéquier (ou de ma carte) n° .... Pour compléter la procédure, je vous fais parvenir le récépissé de déclaration que j’ai obtenu auprès du commissariat de police (ou de gendarmerie) de ............ (Dans le cas d’un acte frauduleux, vous devez citer les opérations que vous contestez)
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez, Madame, Monsieur, croire en l’expression de ma sincère considération.
Signature.
+ Papiers obligatoires
Les organismes financiers vous demandent :
– Un double de carte d’dentité recto-verso
– Une lettre manuscrite sur l’honneur (en cas de vol)
– Un récépissé de déclaration de police ou gendarmerie
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