Changer de banque : Facile à dire ! Pas si facile à faire !
Aujourd’hui, les offres promotionnelles des banques pour attirer de nouveaux clients se multiplient. En revanche lorsqu’il s’agît de mobilité (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Nous l’avons abordé auparavant, Le banquier n’accorde pas à 100% de découvert autorisé. Tout dépend de votre profil bancaire, de l’état de votre compte, de votre qualité de bon payeur etc .... Pour simplifier et rendre la gestion de votre compte plus flexible voici une petite lettre qui vous permettra de solliciter votre conseiller afin d’obtenir cette facilité de caisse :
Madame, Monsieur,
Ayant actuellement des dépenses mensuelles élevées suite à (mon déménagement, la prise en charge de frais d’obsèques, réparations d’un véhicule etc ...), je me permets de vous solliciter pour mettre en place un découvert autorisé (ou une augmentation de découvert autorisé). Cette facilité de paiement me donnera une excellente flexibilité dans le cadre d’un éventuel imprévu. Cette demande intervient bien sûr, dans le cadre d’une gestion saine de mon compte.
Je vous serais reconnaissant de m’indiquer votre décision par écrit et de m’en préciser les conditions si cette demande est accordée.
Veuillez, Madame, Monsieur, croire en l’expression de ma sincère considération.
Signature.
Pour une plus grande rapidité, indiquez vos coordonnées personnelles et bancaires. De plus, l’envoi d’un courrier à votre banque nécéssite l’envoi en recommandé.
Aujourd’hui, les offres promotionnelles des banques pour attirer de nouveaux clients se multiplient. En revanche lorsqu’il s’agît de mobilité (...)
Contester un relevé de compte : comme au Monopoly l’erreur de banque en votre faveur arrive de temps à autre. Dans ce cas, l’envoi d’un courrier (...)
La banque 100% en ligne gagne du terrain, de plus en plus de Français y ont recours. Large choix de produits bancaires et financiers, tarifs (...)
Vous êtes victime d’une fraude sur votre moyen de paiement, vol de chéquier, prélèvement abusif, utilisation frauduleuse de votre carte bleue, (...)
Lettre demandant une attestation de régularisation de chèque sans provision, clarifie votre situation Vous avez émis un chèque sans (...)
Lettre perte ou vol de moyens de paiement