Banca Nazionale del Lavoro (BNL)

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Banca Nazionale del Lavoro (BNL)

Avis des lecteurs
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier Ă  donner votre avis !

**Banque: Banca Nazionale del Lavoro (BNL)

Fondé en 1913, la Banca Nazionale del Lavoro (BNL) est un groupe bancaire italien, dont le siège social est basé a Rome. En 1992, Banca Nazionale del Lavoro adopta le statut de société anonyme, pour finalement être privatisée en 1998 et entrer à la Bourse de Milan. A l ’occasion d ecete privatisation la banque espagnol BBVA fera l ’acquisition de 15% des part de BNL.

En 2005, BBVA tente de prendre le controle total de BNL, en lançant une OPE,mais rencontre une fervente opposition du système bancaire italien Après un an de tourmente et de scandale liée à cette affaire, c’est finalement le groupe bancaire français BNP Paribas qui obtiendra la totalité des parts de BNL en Juillet 2006

BNL, filiale de BNP Paribas est la 6ème banque italienne avec 5% des part de marché:
- 14 000 employés
- 2,5 millions de clients particuliers
- plus de 950 agences, succursales dédiées aux particuliers

**BNL: groupe BNP Paribas

BNL propose ses services bancaires, au particuliers, aux entreprises et aux clients fortunés via sa branche banque privée.

En 2010, BNL a confirmé sa contribution aux résultats du Groupe BNP paribas, en continuant la mise en Ĺ“uvre de son Plan d’action des entreprises, l’amélioration de la fourniture de produits en fonction des besoins de la clientèle et le développement la stratégie commercialisation en ligne avec les autres divisions du Groupe BNP Paribas.

bankettoBNP ParibasBanca Nazionale del Lavoro

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

BancoPosta

BancoPosta è la filiale italiana della Banca Postale, propone una gamma completa di prodotti bancari e di assicurazione nei suoi 14 000 uffici (...)

UBI Banca

La banque UBI, cinquième groupe bancaire italien est nĂ©e de l’union de la banque BPU et de la banque de Lombardie le 1er avril (...)

Banca Nazionale del Lavoro (BNL)

BNL, filiale di BNP Paribas da luglio 2006 è la 6 banca italiana col 5% della parte di mercato.

UBI Banca

La banca UBI, quinta grupo banca italiana è nata dell’unione della banca BPU e della banca di Lombardia il 1 aprile2007.

BancoPosta

BancoPosta est la filiale italienne de la Banque Postale, elle propose une gamme complète de produits bancaires et d’assurance dans ses 14 000 (...)

Unicredit Banca di Roma

Unicredit Banca di Roma, coalition des banques romaines !