Caisse d’Epargne

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Caisse dCaisse d’Epargne, alias L’Ecureuil

Le Groupe Caisse d’épargne est un groupe bancaire français constitué autour des Caisses d’épargne dont la première a été créée en 1818 à Paris. Les Caisses d’épargne sont parfois désignées sous l’appellation L’Ecureuil, d’après l’animal qui sert de logo au groupe.

Caisse dL’Ecureuil tient à ses noisettes et on comprend pourquoi :

Les Caisses d’épargne partagent avec La Poste (devenue La Banque Postale) et le Crédit Mutuel (le Livret Bleu), le monopole de la distribution du Livret A, monopole qui leur est contesté par les autres banques françaises concurrentes. Eh oui, c’est bien connu, deux mots viennent à l’esprit quand on entend Caisse d’épargne : Livret A.

Caisse dL’Ecureuil saute de branche en branche pour :

- séduire toute sorte de clientèle.

- de tout pays ! La Caisse d’Epargne n’hésite pas à toucher à l’international et c’est ainsi qu’elle bâtit sa forteresse intouchable.

- toucher à tous les métiers et services de la banque commerciale et de la banque d’investissement : banque, assurance, immobilier,...

- racheter de grandes enseignes et créer de nouvelles filiales.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Banque Fiducial

La Banque dédiée aux Entrepreneurs.

American Express

American Express : Célèbre pour ses travellers chèques et maintenant pour ses cartes de paiement, American Express propose des cartes de paiement (...)

FLOA BANQUE (ex Banque Casino)

FLOA BANQUE : l’établissement propose une offre très large au sein d’un réseau de magasin très étendu. détails et avis des (...)

CIC

CIC : Le Crédit Industriel et Commercial est un réseau bancaire français créé en 1859 et divisé en 6 banques régionales en France et une à (...)

Banque Accord

Banque Accord : une filiale 100% Auchan qui garantit prêts, assurances,... avec le petit plus : la proximité. Avis des (...)

LCL

LCL (Le Crédit Lyonnais) : Banque à réseaux, image plus jeune pour cette banque à réseau qui cherche encore à faire oublier le Crédit Lyonnais... Les (...)