Caisse d’Epargne Alsace

La Caisse d’Epargne régionale d’Alsace regroupe les 133 agences du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Elle fait partie des 17 Caisses d’Epargne du Groupe BPCE, détails...

Publié le

Banque : Caisse d’Epargne

La première [a[caisse d’épargne]a] a été crée en 1818 à Paris , dans le but de promouvoir collecter et gérer l’épargne populaire. Il existe aujourd’hui 17 caisses d ’épargne régionales indépendantes en France. Ces caisses d’épargne font partie du groupe Bpce qui comptabilise 37 millions de clients 120 000 collaborateurs et 8200 agences bancaires.

Caisse d’Epargne : caisse régionale d’Alsace

La caisse régionale d’Alsace est une banque coopérative au service de sa région. Elle comptabilise 133 agences pour 980 collaborateurs à déclarer en 2008 un chiffre d’affaire de 155.5 millions d’euros.

La caisse régionale d’Alsace commercialise des produits financiers communs à toutse les Caisse d’Epargne. mais la gestion indépendantes des caisses d’épargne régionales ont des répercussion sur certaines offres (exclusives à certaines régions) et sur les [a[taux d’intérêt]a] des produits d’épargne qui varient d’une région à l’autre.

A lire également