La Caixa

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

La Caixa

Avis des lecteurs
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier Ă  donner votre avis !

**Banque : la Caixa

La Caixa est le nom commercial de la [a[Caisse d’épargne]a] de Barcelone. L’entreprise est la première [a[caisse d’épargne]a] d’Europe, la troisième entité financière et bancaire d’Espagne et la première banque d’épargne en Espagne et possède de nombreuses participations financière au travers de sa filiale Criteria CaixaCorp.

La Caixa , est le résultat de la fusion en 1990 entre la "Caixa de Pensions per a la Vellesa i d’Estalvis de Catalunya i Balears", fondée en 1904, et la "Caixa d’Estalvis i Mont de Pietat de Barcelona", ​​fondée en 1844.

Avec un vaste réseau de plus de 5.300 bureaux, près de 8.000 distributeurs automatiques de billets, un personnel de plus de 27.000 employés et plus de 10,5 millions de clients, "la Caixa" a positionné comme un leader et de référence dans le secteur financier espagnol.

Le "la Caixa" exploite un volume d’affaires bancaires s’élevant à plus de 415 000 millions d’euros, sur Décembre 31, 2009, des ressources totales de 237,000 millions de clients au cours d’euros.

**La Caixa : une banque socialement engagée

Dès sa création, "la Caixa" est principalement orientée vers l’épargne familiale afin d’assurer une retraite à ses clients, alors qu’il n’existait d’avantages sociaux tels en Espagne.

Ainsi, depuis ses origines, "la Caixa" a été caractérisé par un engagement social fort et un désir de travailler en faveur de l’intérêt général, tant par son activité financière et son travail social , qui finance et soutient des activités sociales , éducatives, culturelles et scientifiques.

L’objectif social de La Caixa est la collecte d’épargne dans les modalités autorisées, la réalisation d’Ĺ“uvre bénéfiques socialement et les investissements dans des actifs sur et rentable respectant l’intérêt général. Grâce à ses statuts elle possède la plus grande fondation d’Europe, qui lui permettent d’investir dans de nombreuses Ĺ“uvres d’intérêt général comme la recherche pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, l’insertion des handicapés, l’enfance...

bankettobanqueLa Caixa

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Banco de Valencia

Banco de Valencia, créée en 1900 est aujourd’hui la septième banque espagnole avec plus de 550 000 clients...

Openbank

Openbank, appartient au Groupe de Santander...

Caja Espańa

Caja Espańa est une institution financière fortement implantĂ©e au niveau national ...

Caja Vital Kutxa

Caja Vital Kutxa, con fuertes de la región ...