Banketto France

CB : Comparatif des tarifs des retraits hors réseau

CB : Comparatif des tarifs des retraits hors réseau

Faire un retrait au GAB dans une banque différente de la sienne peut coûter cher ! Comparatif de tarifs des retraits hors réseau, ou comment perdre de l’argent en souhaitant l’utiliser, un comble...

Banques : Comparatif des tarifs de l’option de gestion de compte via Internet

Banques : Comparatif des tarifs de l'option de gestion de compte via Internet

Banques : Comparatif des tarifs de gestion du compte par internet : découvrez les écarts de prix appliqués par les banque pour vous permettre de gérer votre compte en ligne

L’AFER II, le retour. 43 années après, l’Afer revient avec des frais sur versement réduits, mais...

L'AFER II, le retour. 43 années après, l'Afer revient avec des frais sur versement réduits, mais...

Des frais sur versements réduits, enfin une excellente chose pour ce contrat AFER Multisupport. Par contre, l’association d’épargnants ne communique que bien peu sur la hausse des frais de gestion portant sur les unités de compte. C’est dommage. Par ailleurs, alors que ses concurrents proposent des offres promotionnelles, à grand renforts de primes de bienvenue, l’AFER joue la carte de la campagne de communication, mais sans offre frontale. L’acte II de l’AFER, c’est une remise à plat des frais sur le contrat d’assurance-vie éponyme et la volonté assumée de partir à la conquête de nouveaux épargnants ou adhérents pour cette association d’épargnants, mais tout en restant en décalage par rapport au marché.

Crédit Agricole d’Ile de France : les clients franciliens sont des hyper-connectés

Crédit Agricole d'Ile de France : les clients franciliens sont des hyper-connectés

Le Crédit Agricole d’Ile de France poursuit sa digitalisation. Les résultats sont déjà au rendez-vous. Les clients de la caisse régionale sont friands de la connectivité, avec pas moins de 15 connexions en moyenne par mois sur leur espace client, preque une fois tous les 2 jours ! Sur l’appli. mobile c’est encore pire, 20 connexions mensuelles ! De vrais accrocs à la consultation de leurs soldes !

Banque : piratage informatique, données de 106 millions de personnes volées, nul besoin de l’open banking

Banque : piratage informatique, données de 106 millions de personnes volées, nul besoin de l'open banking

La banque américaine Capital One Financial a annoncé, lundi 29 juillet, avoir été victime d’un piratage qui a affecté les données personnelles de 106 millions de ses clients américains et canadiens. La voleuse supposée, une ingénieure en informatique de 33 ans, a été arrêtée par le FBI et risque cinq ans de prison.

Néobanque : Ipagoo, interruption momentanée de service, licence suspendue, défaut de fonds propres

Néobanque : Ipagoo, interruption momentanée de service, licence suspendue, défaut de fonds propres

Ipagoo a subit les foudres du régulateur bancaire anglais, la FCA (Financial Conduct Authority), sa licence a été suspendue, pour défaut de fonds propres. En Français, cela s’appelle faire banqueroute. A noter qu’Ipagoo est partenaire du Crédit Agricole d’Ile de France, via son offre Globe Trotter. Dommage pour les vacances de cet été, il faudra faire sans...

Nickel expose tous les compteurs, plus forte progression du secteur selon le classement D-Rating 2019

Nickel expose tous les compteurs, plus forte progression du secteur selon le classement D-Rating 2019

Nickel enregistre la plus forte progression et atteint la 2ème position du classement D-Rating 2019, une enquête annuelle sur les banques de réseau, banques en ligne et établissement de paiement selon leur performance sur 420 indicateurs, correspondant à 3 critères : les offres et fonctionnalités, les canaux de contact et les parcours.

Banques : virement bancaire instantané entre particuliers, l’intérêt est également pour les banques

Banques : virement bancaire instantané entre particuliers, l'intérêt est également pour les banques

Étonnant, les récentes propositions se multiplient autour du virement bancaire instantané entre particuliers : les banques s’empressent de le proposer à leurs clients. Un service financier qui va certes dans le bon sens, plus d’efficacité, mais qui n’a rien de révolutionnaire. Pourquoi un tel engouement des banques, si soudain, alors que la fonctionnalité existe depuis 2017 dans nos pays voisins de l’Union Européenne ? L’arrivée des GAFA sur ce secteur pousse les banques à verrouiller le marché au plus vite.

Virements instantanés : banques compatibles, tarifs et restrictions

Virements instantanés : banques compatibles, tarifs et restrictions

La petite révolution bancaire en France en 2019, ce sont les virements instantanés qui sont progressivement proposés par les établissements financiers. Rien de bien nouveau en Europe, cela existe depuis plus de 10 ans, mais en France, avec le retard pris en termes de services bancaires, cela s’apparente donc à une innovation.

Fintech : Paytrip, une solution pour partager l’argent en famille en multi-devises dans 210 pays

Fintech : Paytrip, une solution pour partager l'argent en famille en multi-devises dans 210 pays

Envoyer de l’argent à ses enfants partis au bout du monde, c’est toujours un souci. Entre les conversions en devises, le taux de change et les délais de versement, c’est parfois tendu, compte-tenu de l’urgence. Paytrip est une solution permettant de partager l’argent en famille, via un e-portefeuille, en multi-devises.

Virement mobile instantané entre particuliers, disponible dès cet été, auprès de votre banque via PayLib

Virement mobile instantané entre particuliers, disponible dès cet été, auprès de votre banque via PayLib

BNP Paribas, Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Populaire et Caisse d’Épargne : toutes ces banques ont donné leur feu vert pour le déploiement de PayLib, afin de donner la possibilité à leurs clients d’effectuer des virements instantanés. Mise en place dès cet été 2019. Tarification variable selon les banques.

Consolidation du secteur bancaire en Europe : la Société Générale avance ses pions

Consolidation du secteur bancaire en Europe : la Société Générale avance ses pions

La Société Générale compte bien jouer un rôle majeur dans la consolidation inéluctable du secteur bancaire en Europe. Si les conditions actuelles ne sont pas toutes réunies pour agir, la concentration du secteur bancaire dans la zone euro devrait permettre à la troisième banque française de faire parler d’elle. En Italie, son nom revient du reste souvent pour la reprise d’UniCredit.

Développement à l’international des entreprises : Western Union et October (ex Lendix) unis pour une offre de services financiers

Développement à l'international des entreprises : Western Union et October (ex Lendix) unis pour une offre de services financiers

Western Union et October (nouveau nom de Lendix) s’associent pour accompagner le développement à l’international des entreprises et optimiser leurs flux de trésorerie.

Société Générale : résultats 2018, bénéfices nets en hausse de +37.7% à 3.9 milliards d’euros

Société Générale : résultats 2018, bénéfices nets en hausse de +37.7% à 3.9 milliards d'euros

En 2018, Société Générale a généré 25,205 milliards d’euros de revenus, un chiffre en hausse de 0,6%. Le quatrième trimestre a été difficile. Les revenus de la banque ont en effet reculé de 4,8% à 5,927 milliards.

BNP Paribas, résultats nets 2018 en baisse de (-3%), les activités de trading plombent les comptes

BNP Paribas, résultats nets 2018 en baisse de (-3%), les activités de trading plombent les comptes

La banque a enregistré 7,53 milliards d’euros de profits en 2018. Les activités de trading sur le marché actions, notamment en fin d’année 2018, plombent les comptes. La chute des revenus de ce secteur est de -70%.

Crédit Mutuel Nord Europe : un bon SPOT pour la qualité de la relation client

Crédit Mutuel Nord Europe : un bon SPOT pour la qualité de la relation client

Le Crédit Mutuel Nord Europe, 1ère banque mutualiste à pratiquer l’écoute active et continue des clients, pour améliorer son expérience Client Depuis toujours, le Crédit Mutuel Nord Europe porte la satisfaction de ses clients et sociétaires dans son ADN de marque et continue à prouver qu’il est à l’écoute de ses clients. Au niveau national, le Crédit Mutuel a notamment été élu pour la 11ème année consécutive n°1 de la Relation Client dans le secteur Banque. Le CMNE va plus loin avec la mise en place depuis (...)

Manager.one (néobanque pour les pros) innove en proposant l’envoi des fiches de paie en ligne et les virements multiples

Manager.one (néobanque pour les pros) innove en proposant l'envoi des fiches de paie en ligne et les virements multiples

anager.one, la banque en ligne pour les professionnels, enrichit son offre avec le lancement de deux nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des entrepreneurs en leur offrant plus d’autonomie et de fluidité dans les opérations bancaires.

ING : 8e Label Top Employer France consécutif, une qualité de vie au travail avérée

ING : 8e Label Top Employer France consécutif, une qualité de vie au travail avérée

Pour la huitième année consécutive, ING en France se voit attribuer le Label Top Employer France. Cette certification salue la politique ressources humaines du Groupe ING et de son entité française, principalement en matière de gestion des talents, d’intégration et de qualité de vie au travail.

Monese, 1ère néobanque à proposer Apple Pay dans 7 pays européens

Monese, 1ère néobanque à proposer Apple Pay dans 7 pays européens

Monese est la première néobanque à proposer Apple Pay dans 7 pays en Europe, ce qui constitue la plus large couverture européenne à ce jour. Les utilisateurs d’iPhone résidant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Finlande, en Irlande, en Italie et en Espagne peuvent désormais utiliser leurs cartes de paiement Monese via Apple Pay, et ce, dans tous les commerces où la solution de paiement est prise en charge. Les clients peuvent désormais passer d’une carte Monese à l’autre directement dans leur Apple Wallet, et ce, aussi aisément qu’à travers l’application Monese.

Crédit Agricole IDF, une croissance 2018 encore plus forte que celle de 2017 : plus de 100.000 nouveaux clients et plus de 100 milliards d’encours gérés

Crédit Agricole IDF, une croissance 2018 encore plus forte que celle de 2017 : plus de 100.000 nouveaux clients et plus de 100 milliards d'encours gérés

Avec 1,5 million de clients, la caisse régionale du Crédit Agricole Ile de France a réalisé une année 2018 encore meilleure que celle de 2017, déjà excellente : le recrutement de nouveaux clients s’est intensifié, les encours augmentent encore fortement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 640

A lire également