Avis sur BforBank

BforBank : La banque en ligne du Crédit Agricole accessible depuis 2009. Détails et avis des internautes.

(Note moyenne : 3.07/5 pour 189 votes)

Découvrir les offres BforBank



BforBank : Synthèse des avis internautes sur BforBank



Conseils et recommendations internautes sur BforBank.

Conseils et recommendations internautes sur BforBank

BforBank : Moyenne des notations des avis détaillés, par critère d'évaluation

Critères évaluésMoyenne des Notes
(1 étoile = mauvais, 5 étoiles = excellent)
Nombre de notes
prises en compte
Frais bancaires : niveau de frais global BforBank (tenue de compte, carte bancaire, frais sur virements, découverts...)avis internaute (2,4 / 5)19
Taux de rémunération de l'épargne BforBank et placements, performance des contrats maison BforBankavis internaute (1,9 / 5)19
Qualité des offres promotionnelles BforBank réservées aux CLIENTS BforBankavis internaute (1,7 / 5)19
Service clients BforBank au téléphone : qualité du service clients, délai d'attente, compétence des chargés de compte, aimabilité, services rendus.avis internaute (2,0 / 5)19
Site Internet BforBank : Ergonomie et fonctionalités du site Client BforBank (facilité d'utilisation, rapiditéavis internaute (2,3 / 5)19
Conseils BforBank : Informations financières ou bancaires données, qualités des conseils, proactivité en cas de difficulté à veniravis internaute (1,7 / 5)19
Nombre d'avis d'internaute considérés : 19

BforBank : Avis des internautes

Avis de sur BforBank : ... [Avis argumenté de sur BforBank ...]
Avis de Phenixx59 sur BforBank : à éviter absolument ... [Avis argumenté de Phenixx59 sur BforBank ...]
Avis de Pierre11e sur BforBank : Bon taux d intérêt servi sur livret bancaire. Pour le reste, la relation clientèle est à revoir (mais je n ai pas réessayé depuis ma conversation téléphonique avec un dragon de BforBank...) ... [Avis argumenté de Pierre11e sur BforBank ...]
Avis de Supermen sur BforBank : Tout est dans le vert pour cette banque en ce qui me concerne, je regrette simplement l absence d offre bancaire (cartes et autres), au téléphone, ce sont des pros qui répondent et pas un call center délocalisé en Afrique ... [Avis argumenté de Supermen sur BforBank ...]
Avis de sur BforBank : ... [Avis argumenté de sur BforBank ...]
Avis de Patrice Lammens sur BforBank : A FUIR ... [Avis argumenté de Patrice Lammens sur BforBank ...]
Avis de EXPERT sur BforBank : A priori, la banque en ligne la plus séduisante à ce jour. ... [Avis argumenté de EXPERT sur BforBank ...]
Avis de Domino sur BforBank : a fuir ... [Avis argumenté de Domino sur BforBank ...]
Avis de Gigou sur BforBank : N y allez pas ! J ai mis 4 mois à récupérer mes intérêts, et encore, en les "harcelant 1 fois par semaine au tél, sinon, ils n auraient pas bougé ! ... [Avis argumenté de Gigou sur BforBank ...]
Avis de Doudou 34 sur BforBank : J ai laidsdsé mon argent 15 jours et devant l incompétence notoire,je suis parti et je m en porte beaucoup mieux ... [Avis argumenté de Doudou 34 sur BforBank ...]
Avis de Emmanuel 83 sur BforBank : profiter de leur offre temmporaire sur le compte épargne et comme nombre de banque en ligne lorsqu il y a un pb, le resultat sera toujours à leur avantage ... [Avis argumenté de Emmanuel 83 sur BforBank ...]
Avis de Gth sur BforBank : B for Bank: Le parcours du combattant Décembre 2009 je décide de profiter de l offre 5% de la B for Bank. Quelques semaines plus tard après avoir envoyé les documents nécessaires je reçois un mail me précisant que le prénom de ma femme (Brigitte) ne correspond pas avec celui indiqué dans son passeport (Brigitta). Un chèque de 100 000 euros est encaissé par la B for Bank à la réception du dossier. L ensemble du dossier est renvoyé ainsi qu un chèque de 10 000 euros qui bizarrement n avait pas été encaissé. Je change la lettre "E" en lettre "A" sur le formulaire d inscription et renvoi le dossier à l adresse indiquée accompagné du chèque de 10 000 euros. Restant sans nouvelles de la B for Bank après 2 semaines je décide d appeler le service clients. Il me font savoir que le dossier est sans doute perdu par "La Poste". Le service clients me conseille de refaire le dossier. Retour à la case de départ et à la photocopieuse. Quelques jours plus tard je vois que le chèque de 10 000 euros est débité sur mon compte preuve que le renvoi du dossier n était pas perdu et bien reçu par le service d inscription. Après de nombreuses appels téléphoniques ils arrivent à mettre la main sur le dossier. Il manque encore une autre pièce. Apparement la date de validité de mon passeport était expiré depuis novembre 2009. Selon Monsieur Gougée (responsable du service clients) le dossier ne peut être accepté. Renouvellement de passeport et selon les instructions de Monsieur Gougée celui-ci pouvait être scanné et envoyé par mail. Je reste sans nouvelles de leur part. Nouvel envoi par mail à l adresse contact@client.bforbank.com. Une nouvelle fois aucune réponse. Je reçois un mail me précisant que mon dossier est incomplet et qu un chèque de 50 000 euros est encaissé (tandis que je n ai jamais envoyé de chèque de ce montant). Je le renvoi encore 2 fois à la même adresse mail. Après de nombreuses appels M. Gazel (un des employés du service clients me communique son adresse mail direct). Cette fois ci la copie du passeport est reçu. Prochaine étape: il faut digitaliser la copie du passeport et l intégrer dans le dossier. Au bout de 10 jours et plusieurs appels téléphoniques la pièce manquante est intégrée dans le dossier. Je reçois un mail que mon dossier est validé et il me confirme la réception de 10 000 euros. Mais ou sont passés les 100 000 euros! Je viens de faire la demande par mail. J attends maintenant la réception du code secret par lettre recommandée. Je vous tiendrai au courant du délai de réception de celui-ci. 2 mois de calvaire pour faire valider une inscription. J ai toujours pas accès à mon compte et aux 110 000 euros encaissés. A aucun instant des excuses ont été proposés par la B for Bank. Je me demande quels sont les délais pour résilier un compte chez la B for Bank. Voilà un extrait d un mail envoyé à Monsieur Gazel employé du service clients de la B for Bank : Voici une liste des points à améliorer dans votre service: * quand on vous envoie un courrier par la poste vous dites qu il est perdu (comment ce fait il que vous encaissez un cheque de 10 000 euros qui se trouve dans ce courrier soit disant perdu?) * quand on vous envoie un email à contact@client.bforbank.com vous dites de ne pas l avoir reçu (à 3 reprises) * vous dites avoir encaissé un cheque de 50 000 euros (ce qui est faux puisque je vous ai jamais envoyé de chèque de ce montant) * vous dites personnellement que vous aller me rappeler (ce que vous n avez jamais faits) * Si ce n est pas le client qui prend l initiative de vous appeler il ne se passe rien pour faire avancer le dossier Il est vrai que mon dossier était incomplet. Selon le service-clients cela justifie le délai de validation de mon dossier. J ai l impression que le service d inscription est débordé par les demandes. Il n y a pas de suivi de clients. Tous les initiatives doivent venir du client. Pourquoi il n y a pas de suivi des dossiers incomplets? Voila à une raison possible: si au bout de 3 mois le dossier est toujours incomplet les fonds initialement prélevés sont restitués au client. Inutile de vous expliquer que c est la B for Bank qui profite de cette trésorie. La B for Bank n a donc aucun intérêt à compléter les dossiers incomplets parce que cela leur fait gagner beaucoup d argent. De toute manière je vais contacter des organisations de protection de consommateur afin d éviter que d autre clients potentiels soient victime de la B for Bank. Quelqu un pourrait me conseiller un banque sérieuse avec un taux d intérêt raisonnable? ... [Avis argumenté de Gth sur BforBank ...]
Avis de Bull sur BforBank : Bien fou qui voudrait bien les recommander. ... [Avis argumenté de Bull sur BforBank ...]
Avis de Jf sur BforBank : A éviter. Au bout de 3 mois d attente et de relances sans réponse sur un prélèvement non réalisé, j abandonne. Suivi client déplorable. Aucune proposition, aucune action corrective... Y a t-il quelqu un à part moi chez B for Bank ? Leur pub "Mon banquier, c est moi" est réaliste ; on est seul et bien seul .... ... [Avis argumenté de Jf sur BforBank ...]
Avis de Jamais B For Bank sur BforBank : A éviter totalement ! J ai viré 5000 euros et après 15 jours sans nouvelles, j apprends que le virement va m être retourné car il ne provient pas du même compte que celui qui a servi à l ouverture du compte. 15 jours plus tard, je ne suis toujours pas remboursé. C est scandaleux ! J envisage une action en justice. ... [Avis argumenté de Jamais B For Bank sur BforBank ...]
Avis de Bernie sur BforBank : à éviter / aucun service ... [Avis argumenté de Bernie sur BforBank ...]
Avis de Brunet sur BforBank : Injoignable au téléphone ne répond pas aux courriels .... je n ai jamais vu cela . A éviter ... [Avis argumenté de Brunet sur BforBank ...]
Avis de Annie75 sur BforBank : Etant donné la pauvreté des offres en ce moment, je trouve que celle-là vaut la peine. ... [Avis argumenté de Annie75 sur BforBank ...]
Avis de VinceToul sur BforBank : pas vraiment de nouveautés proposés, j attendais plutôt une banque en ligne privée, mais même pas de compte courant. ... [Avis argumenté de VinceToul sur BforBank ...]



A propos des avis publiés : Les avis postés par les internautes sur les différentes banques référencées sur Banketto sont modérés. Pour être accepté un avis doit être objectif ! Une banque ne peut pas être parfaite (la perfection n'est pas ce de monde, désolé !), mais ne peut pas être complètement nulle non plus, sinon, pourquoi en seriez-vous devenu client ? Bien souvent, les soucis rencontrés par les clients sont liés à leur relation avec leur chargé de compte, sachez donc faire la part des choses lors de la saisie de vos avis.