
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.

Publié le par FranceTransactions.com
Worldline [Euronext : WLN], un leader européen des services de paiement, a effectué la première transaction de paiement en ligne Wero en Belgique au profit d’une organisation. Jusqu’ici cantonnée aux paiements entre particuliers, la Belgique est le deuxième pays européen, après l’Allemagne, à étendre cette méthode de paiement au e-commerce. Cet instant historique a été réalisé au profit de Rode Kruis Vlaanderen (la Croix-Rouge de Flandre de Belgique) à la suite de l’annonce du lancement e-commerce de Wero dans le pays.
Aujourd’hui, Joachim Goyvaerts, Directeur Général de Worldline Belgique, a été le premier à utiliser officiellement Wero pour une transaction en ligne, la méthode de paiement numérique 100% européenne via Worldline, en Belgique, lorsqu’il a fait un don à la Croix-Rouge flamande (Rode Kruis Vlaanderen). De nombreux commerçants ont déjà exprimé leur intention d’activer Wero comme solution de paiement e-commerce sur leur plateforme. Rode Kruis Vlaanderen est la première organisation à intégrer et proposer la solution de paiement paneuropéenne grâce à Worldline.
« Notre travail humanitaire en Flandre, en Belgique et dans le monde n’ait possible que grâce aux personnes qui nous soutiennent. Notre objectif est d’aider les gens aussi rapidement et efficacement que possible, des systèmes rapides et fiables sont donc importants pour nous. » déclare Vincent Verbeecke, porte-parole de Rode Kruis Vlaanderen.
« Notre priorité est de faciliter l’activation des nouveaux moyens de paiement et de les rendre fiables à grande échelle. Avec Wero pour le e-commerce, Worldline renforce son offre de paiements numériques et permet aux commerçants d’offrir à leurs clients européens une expérience de paiement fluide, sans configuration supplémentaire ou autre effort opérationnel. Les commerçants peuvent déployer Wero facilement tout en maintenant leurs opérations quotidiennes habituelles, avec une confirmation immédiate du succès de leurs paiements et une réconciliation simplifiée. Nous sommes fiers d’avoir rendu possible le premier paiement Wero en ligne belge pour la Croix-Rouge. » déclare Joachim Goyvaerts, Directeur Général de Worldline Belgique.

En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.

115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.