Taux : La banque centrale américaine a baissé ses taux directeurs de 0,25%, sur fond d’intensification de la crise immobilière US

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Taux : baisse des taux directeurs américains

La banque centrale américaine (FED) a baissé une nouvelle fois ses taux directeurs de 0,25% cette semaine. La FED ramène ainsi son principal taux directeur, celui des Fed funds, à 4,25%. Le taux d’escompte revient pour sa part à 4,75%, contre 5,00% jusqu’ici.

Les intervenants en bourse ont jugé cette baisse trop timide. La FED ayant par ailleurs confirmé l’intensification de la crise immobilière, ainsi que notamment une baisse des dépenses d’investissements et de consommation des ménages américains.

Immobilier US : des opportunités pour les Européens

Alors que l’Euro est au plus fort face au dollar, l’immobilier US est en pleine crise, les baisses de prix de 20 à 30% ne sont pas rares... cela peut favoriser largement les acquéreurs européens, dont le pouvoir d’achat a plus que doublé en quelques mois, sur le sol américain. Certaines agences immobilières se seraient déjà orientées vers ce marché, porteur, du moins pour le moment...

immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux : La banque centrale Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.