Taux fonds euros 2017 AXA : sous les 2%, à 1.90%, d’o๠cet appétit des épargnants pour les unités de compte

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Taux 2017 sous les 2% pour Axa

Le rendement net des frais de gestion est de 1,90% sur les supports en euros de des principaux contrats d’assurance vie Axa (Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel et Optial).

Une fois les prélèvements sociaux déduits, le rendement net pour l’épargnant n’est avoisine donc les 1.60%.

Pas d’autre choix que d’opter pour les unités de compte

Avec un fonds euros aussi faible, le bonus de rendement proposé par l’assureur semblait être effectivement un bon deal, puisque les places boursières se sont bien comportées en 2017. Mais en 2018, qui sait ?

Pour les contrats Amadéo et Amadéo Excellence de la gamme gestion privée, le rendement net du support en euros est de 2 %, porté à 2,10 % si l’épargne est investie à hauteur de 35% minimum sur les unités de compte et 2,25% si l’épargne est pour tout ou partie gérée par un mandat, investie à hauteur de 40% minimum en UC ou si l’épargne est investie au minimum à 50% en unités de compte.

« Nos clients viennent chez AXA France pour faire gérer leur épargne de faà§on diversifiée, cette stratégie engagée il y a 5 ans porte ses fruits puisque plus de 40 % des nouveaux versements se font en unités de compte  », précise Jean Malhomme, directeur épargne et prévoyance d’AXA France, dans le communiqué de presse.

Au sein des contrats PERP Axa, le fonds en euros est rémunéré à hauteur de 2%, en baisse de 0,10 point par rapport à l’année dernière.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux fonds euros 2017 AXA : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)