Taux et Inflation : Les taux directeurs de la BCE restent inchangés

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Taux : La BCE ne change pas de cap depuis 10 mois !

La BCE joue depuis quelques mois cartes sur table : plus de surprise sur les taux d’intérêts. Le cap de la BCE est bien gardé : la lutte contre l’inflation avant tout. Ainsi, il ne faut pas espérer de baisse des taux directeurs de la BCE avant quelques mois encore...

L’inflation, à son plus haut historique dans la zone euro mène la danse... La BCE dont l’objectif principal est le maintien de la valeur de l’euro ne peut plus baisser ses taux maintenant.

Le FED, la banque centrale américaine, n’a pas la même tactique, et mise avant tout sur la force de l’économie américaine. Il faut dire qu’elle est pour l’instant mal en point. La récession naissante aux USA ne permet pas véritablement d’autres espoirs que la reprise.

Taux de change Euro/Dollar : quand la machine s’emballe...

Effet indésirable de cette différence de stratégie entre les deux continents : les taux de change s’affolent. La différence importante entre les taux incitant les investisseurs à placer leurs capitaux en euros pour une meilleure rémunération, tout en vendant leur dollar.

Une différence de cours de change, qui à la longue, est défavorable à la zone euro. Tous les marchés à l’export sont en crise... et les importations explosent.. Si les taux de change redevenaient plus calme, gare aux effets sur les prix des produits pétroliers, actuellement payés en dollar, donc peu chers... et oui, le réveil sera douloureux !

assurance vie

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux et Inflation : Les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.