Taux d’intérêts : la hausse n’est pas terminée rappelle la BCE !

© stock.adobe.com


Publié le

Hausse des taux d’intérêts : en juillet, la BCE va pousser le curseur encore plus haut

Afin de tenter de torpiller l’inflation, la BCE va continuer sa politique monétaire de hausse des taux d’intérêt, après s’être obstiné pendant plusieurs années dans sa politique de taux négatifs.

Taux fixes directeurs de la BCETaux
Taux de refinancement4.00 %
Taux de dépôt au jour le jour3.50 %
Taux de prêt marginal au jour le jour4.25 %

"Notre travail n’est pas fini. Sauf changement important dans nos perspectives, nous poursuivrons le relèvement des taux en juillet", a déclaré Christine Lagarde, à l’occasion d’un forum de la BCE à Sintra, au Portugal. La BCE poursuivra ses hausses de taux en juillet alors que l’inflation en zone euro, bien qu’elle ait ralenti, est toujours bien supérieure au 2% visé par l’institution. La Banque centrale européenne (BCE) "poursuivra" ses hausses de taux lors de sa réunion de politique monétaire de juillet car il est trop tôt pour "crier victoire" dans le combat contre l’inflation en zone euro, a déclaré sa présidente Christine Lagarde mardi. "Dans un futur proche, il est improbable que la banque centrale soit en mesure d’affirmer avec certitude que les taux ont atteint leur point haut", a ajouté Christine Lagarde.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux d'intérêts : la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Jour de BCE ce jeudi 10 septembre 2026 : les taux directeurs européens attendus en hausse de +0.25%

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE devrait augmenter de +0.25%.

Les jeunes peuvent désormais payer avec leur mobile dès l’âge de 10 ans

Le Crédit Agricole propose désormais la possibilité d’autoriser le paiement mobile dès 10 ans.

Trade Republic propose désormais également le livret A

En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.

115 milliards de dollars #ChiffreDuJour

115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.

IPO de REVOLUT : les 200 milliards de dollars de valorisation en ligne de mire

L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.

Revolut Bank S.A. : une nouvelle banque française

Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.