
Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
Publié le par Banketto FR à 0 h 0
Dans l’avalanche de mauvaises nouvelles, et de crise financière omniprésente, il est parfois important de se raccrocher aux bonnes nouvelles, même modestes. La baisse de l’inflation, même faible, fait partie de ces rares bonnes nouvelles.
L’INSEE a communiqué ce jour la taux de l’inflation pour octobre 2008 : baisse de 0,10% sur le mois d’octobre. Sur une année glissante, le taux de l’inflation ressort en hausse de +2,70%.
Cette légère baisse de l’indice des prix à la consommation reflète la forte diminution des prix de l’énergie, presque compensée par la hausse des prix des produits frais, des loyers, de l’eau et des services d’enlèvement des ordures ménagères, des services de santé, de transports et communications, des autres services et de l’habillement - chaussures. Les prix des autres produits manufacturés diminuent légèrement en raison notamment de la baisse des prix des automobiles neuves.
L’indice corrigé des variations saisonnières baisse de 0,1 %. L’indicateur d’inflation sous-jacente s’accroît de 0,2 %. Son glissement annuel est de +2,1 %.
L’IPCH, l’indice des prix à la consommation harmonisé au niveau européen, baisse de 0,1 % (+3,0 % sur un an).
livret
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)