Tarifs du Gaz : hausse de +0.60% au 1er décembre 2019

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz naturel, appliqués par Engie à 4 millions de foyers franà§ais, augmenteront en moyenne de 0,6% au 1er décembre . « Cette augmentation est de 0,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,3% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz  », détaille la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Environ 4 millions de particuliers disposent encore d’un contrat de gaz aux TRV, qui sont l’apanage des fournisseurs historiques – pour l’essentiel Engie, l’ancien GDF Suez. Or, la loi à‰nergie et Climat promulguée en novembre prévoit l’extinction progressive d’ici à 2023 de ces tarifs réglementés de vente du gaz, qui sont fixés par les pouvoirs publics et avaient été jugés contraires au droit européen par le Conseil d’à‰tat. A l’avenir, il ne restera plus que des offres dites de marché, à prix fixé librement par les fournisseurs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tarifs du Gaz : hausse de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)