Solucom et Trend Consultants s’associent dans le domaine de la banque de détail

Solucom et Trend Consultants s'associent dans le domaine de la banque de détail
©stock.adobe.com

Solucom et Trend Consultants, deux cabinet de conseil, spécialisé dans le secteur bancaire viennent d’annoncer un partenariat dont l’ambition est de prendre une position de 1er plan dans le secteur de la banque de détail.

Publié le



Trend Consultants, une expertise de haut niveau à destination du secteur bancaire

Trend Consultants a développé une forte expertise dans le secteur financier, particulièrement reconnue dans les activités de banque de détail avec des clients tels que Crédit Agricole, BPCE, Société Générale, ou encore La Banque Postale.

Trend Consultants intervient au coeur des enjeux commerciaux et opérationnels de ses clients avec des savoir-faire de 1er plan notamment en matière d’évolution de la relation client, d’efficacité opérationnelle et de performance des processus. Grâce à sa longue expérience du secteur bancaire, Trend Consultants a développé des outils de benchmark pointus pour apporter des réponses adaptées aux enjeux de performance et de rentabilité de ses clients.

Sur son dernier exercice clos, au 31 décembre 2012, Trend Consultants a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 M€ et une marge opérationnelle légèrement positive.

L’ambition de prendre part aux transformations à venir du secteur bancaire

« Ce rapprochement ouvre une nouvelle phase de développement pour Trend Consultants », expliquent Olivier Schmitt et Loïc Carpentier, respectivement Fondateur et Directeur Associé de Trend Consultants.

« Le positionnement de Solucom va nous permettre d’adresser de nouveaux clients et donneurs d’ordre. C’est également pour nos consultants une formidable opportunité d’accéder à des perspectives plus larges », poursuivent-ils.

« Cette opération s’inscrit dans la droite ligne de notre plan stratégique Solucom 2015, visant à développer les savoir-faire métiers de Solucom afin de mieux accompagner les transformations de nos clients », indique Pascal Imbert, président du Directoire de Solucom.

« Trend Consultants est une référence dans le domaine bancaire. Ensemble nous avons l’ambition de prendre une position clé dans ce secteur appelé à connaître des transformations majeures », ajoute-t-il.

Solucom acquiert 100% du capital de Trend Consultants auprès de ses dirigeants qui poursuivront le développement de la société au sein du cabinet. L’opération sera entièrement financée en numéraire.

Trend Consultants sera consolidé dans les comptes de Solucom à compter du 1er janvier 2014.

A lire également