
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Denis Lapalus
Revolut compte désormais 7 millions de clients en France, ajoutant plus de 2.5 millions de nouveaux utilisateurs sur l’année, et ambitionne d’atteindre 10 millions de clients d’ici 2027 afin de devenir la banque en ligne leader du marché.
Revolut, la banque en ligne globale qui compte plus de 65 millions de clients dans le monde, annonce aujourd’hui avoir atteint 7 millions de clients en France, attirant plus de 2.5 millions de nouveaux clients en 2025. Cette nouvelle étape confirme la progression rapide de Revolut, qui annonce aujourd’hui son ambition de devenir la première banque en ligne du marché français d’ici 2027, avec plus de 10M de clients.
La France confirme sa position de marché clé pour Revolut. Récemment élue meilleure banque en ligne du monde, l’entreprise se distingue par des produits conçus pour répondre aux nouveaux usages financiers : simples, rapides et complets, innovants et sans frontières. Surfant sur ces caractéristiques, Revolut à ainsi acquis plus de 2.5 millions de nouveaux clients en 2025. Une croissance significative, portée par l’attractivité de l’offre et l’engagement des utilisateurs, faisant de l’entreprise l’acteur à la plus forte croissance en France et en Europe.
En parallèle, Revolut consolide sa présence sur le marché français avec l’implantation de son nouveau siège pour l’Europe de l’Ouest à Paris, chargé de piloter l’ensemble des activités bancaires de la région. Ce hub stratégique est en passe de créer plus de 400 emplois, dont 200 en France. Entre le 1er mai 2025 et le 1er janvier 2026, les effectifs France ont déjà progressé de 119 collaborateurs, passant de 263 à 382 employés. La nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale du siège Europe de l’Ouest, ainsi que celle de Frédéric Oudéa à la présidence, s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Parallèlement, Revolut poursuit les démarches nécessaires à l’obtention de sa licence bancaire auprès de ses régulateurs clés.
Beatrice Cossa-Dumurgier, Directrice Générale Europe de l’Ouest déclare : « Atteindre 7 millions de clients en France est une étape majeure pour Revolut. Ce succès reflète la confiance croissante des utilisateurs français et confirme notre ambition : faire de Paris un hub bancaire de premier plan pour l’Europe de l’Ouest. En 2026, nous prévoyons de renforcer encore notre présence locale, avec de nouvelles recrues européennes de haut calibre, des projets excitants pour nos bureaux, et des avancées produit majeures. Notre priorité reste claire : construire une marque durable et continuer à investir dans l’expérience de nos utilisateurs. »
Nicolas Moalic, Responsable Growth - France & Benelux, ajoute : « La France est aujourd’hui le marché le plus dynamique de Revolut au niveau mondial. L’acquisition de plus de 2,5 millions de nouveaux clients en un an témoigne de l’attractivité de notre offre et nous conforte dans notre objectif de devenir la première banque en ligne du marché français d’ici 2027. Pour cela, nous allons encore renforcer nos investissements, sans pour autant sacrifier nos objectifs de rentabilité. »
En 2026, Revolut fera son entrée en Championnat du monde de Formule 1, en partenariat avec Audi au sein de l’Audi Revolut F1 Team. Dans le même temps, Revolut s’associe à "Qui veut être mon Associé" et à l’influenceur Inoxtag pour lancer « The Project », un format YouTube mettant en lumière des entrepreneurs émergents, avec la participation de personnalités du monde de l’entreprise et de YouTube.
Dans la continuité de ces avancées, Revolut poursuit son développement et fera de nouvelles annonces prochainement.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)