Revolut Europe change de tête

Revolut Europe change de tête



Publié le

Revolut, la banque en ligne globale qui compte plus de 60 millions de clients à travers le monde, annonce aujourd’hui la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier au poste de Directrice Générale de son nouveau siège Europe de l’Ouest, basé à Paris, qui pilotera les activités bancaires de la région.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Béatrice Cossa-Dumurgier qui sera basée à Paris, pilotera le développement des activités de Revolut en Europe de l’Ouest, et notamment les démarches relatives à l’obtention de la licence bancaire auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Nik Storonsky, Fondateur de Revolut, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale pour l’Europe de l’Ouest. Son expérience approfondie du secteur bancaire traditionnel, alliée à sa capacité à piloter des trajectoires de forte croissance d’activité, sera un levier clé pour réussir l’intégration réglementaire et accélérer le développement local de Revolut. Sa nomination illustre notre ambition claire : faire de Revolut la première banque digitale en France et dans toute l’Europe de l’Ouest.  »

Cette nomination témoigne de la volonté de Revolut de renforcer son équipe dirigeante, en alliant l’expérience de la banque traditionnelle à celle de l’innovation, tandis que l’entreprise poursuit son expansion à l’échelle mondiale.

Dans ce cadre, Béatrice Cossa-Dumurgier aura pour mission de porter la vision à long terme de Revolut en Europe de l’Ouest en poursuivant la forte trajectoire de croissance du nombre de clients et l’extension de la gamme de produits bancaires, d’épargne, d’investissement et de crédit, notamment avec des produits spécifiques aux marchés locaux. Parmi ses priorités figurent la mise en place d’une gouvernance et le recrutement d’une équipe de grande qualité et l’ouverture à Paris du nouveau siège social de Revolut.

Pierre Décoté, Directeur Groupe Risque et Conformité, explique : « Cette nomination s’inscrit dans la continuité des annonces faites lors de Choose France et de notre trajectoire en Europe : nous voulons bâtir une institution bancaire solide, conforme aux standards de supervision les plus exigeants. Sous l’impulsion de Béatrice, nous renforcerons encore notre dialogue avec les régulateurs et continuerons à faire de la conformité un levier de confiance et de croissance durable. » Béatrice Cossa-Dumurgier, Directrice Générale de l’Europe de l’Ouest, ajoute : « Je suis heureuse de rejoindre Revolut et remercie Nik Storonsky pour sa confiance. Revolut porte aujourd’hui le projet bancaire le plus ambitieux d’Europe, et je suis fière d’avoir l’opportunité d’y jouer un rôle clé. Je mets tout mon engagement et toute mon expertise au service de nos clients, avec l’ambition de bâtir une relation de confiance durable — avec eux, mais aussi avec l’ensemble de l’écosystème bancaire français et européen. » Dotée d’une expertise à la croisée de la banque et de la tech, Béatrice ? Dumurgier a démarré sa carrière chez McKinsey et au Ministère des Finances avant de rejoindre BNP Paribas en 2004 où elle a exercé pendant 15 ans plusieurs responsabilités de direction, notamment comme COO du pôle Retail Banking puis CEO de Personal Investors. Elle a ensuite occupé le rôle de COO chez BlaBlaCar puis chez Believe, leader mondial indépendant de la musique numérique, où elle a accompagné la forte accélération du groupe. Parallèlement, elle siégeait au conseil d’administration de la Société Générale, qu’elle vient de quitter pour prendre ses nouvelles fonctions chez Revolut. Elle conserve son mandat d’administratrice indépendante de Peugeot Invest.

À propos de Revolut

Revolut Bank UAB est une banque européenne agréée - établie en République de Lituanie, autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie et la Banque centrale européenne - qui aide les gens à mieux utiliser leur argent. En 2015, Revolut s’est lancée au Royaume-Uni en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, plus de 60 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus d’un demi-milliard de transactions par mois. Avec nos comptes personnels et professionnels, nous donnons à nos clients un meilleur contrôle sur leurs finances et nous connectons les gens de manière transparente à travers le monde.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Revolut Europe change de tête Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025

Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.

Résultats AXA 1er semestre 2025 : bénéfice net en repli de 2%

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Résultats nets Crédit Mutuel Alliance Fédérale 1er semestre 2025 en baisse de plus de 10%

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Résultats de la Banque Postale S1 2025 : les bénéfices s’envolent de + 61.4%

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.

Résultats Crédit Agricole S.A. S1 2025 : le rebond de l’octroi de crédits booste les bénéfices

Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)

Résultats Société Générale S1 2025 : revue à la hausse de ses objectifs, acompte sur dividende de 0.611 €

Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)