
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par Denis Lapalus
Le Pass Jeune est une plateforme digitale de 10 services extra-bancaires gratuits destinés aux jeunes de 18 à 29 ans. La Banque Postale ambitionne de conquérir et fidéliser les jeunes en les accompagnants dans leur réussite personnelle et professionnelle. Cette démarche s’inscrit au cœur de la stratégie du Groupe La Poste, qui vise à soutenir les jeunes à chaque étape de leur vie étudiante et professionnelle, à les aider à prendre leur envol et développer leur potentiel. Elle fait également écho aux valeurs d’inclusion du groupe et à son statut d’entreprise à mission.
Soucieuse d’accompagner les jeunes au quotidien et de les aider dans leur réussite personnelle et professionnelle, au-delà de son offre traditionnelle de produits et services bancaires, La Banque Postale part à la conquête de 100 000 nouveaux clients jeunes en 2022. Dans ce cadre, elle lance auprès des 18-29 ans possédant une formule de compte à La Banque Postale, sa nouvelle plateforme « Pass Jeune », un bouquet de 10 services extra-bancaires attractifs et gratuits, accessible depuis leur application mobile ou sur leur banque en ligne. « La jeunesse doit pouvoir être la période de toutes les opportunités et de toutes les concrétisations. Cette nouvelle offensive de La Banque Postale auprès des jeunes s’inscrit dans le cadre de notre ambition de banque citoyenne qui donne à tous ses clients les moyens d’agir, de s’émanciper tout en devenant acteur de la transition juste. Elle vise également à consolider notre activité de banque de détail, en complément des actions menées auprès de cette cible par Ma French Bank, notre banque 100% mobile ». indique Marion Rouso, Directrice Générale de la banque de détail de La Banque Postale.
Un bouquet de 10 services innovants extra-bancaires, pour aider les jeunes à se réaliser et prendre leur envol Développée en partenariat avec la start-up Wizbii, la plateforme vise à accompagner les jeunes adultes avec un bouquet de 10 services et prestations gratuites extra-bancaires autour de la recherche d’emploi, des langues étrangères, de la mobilité, du bien-être ou encore du bénévolat, en lien avec les valeurs citoyennes d’inclusion sociale de la banque. L’enjeu est d’accompagner les jeunes dans leurs projets afin qu’ils participent activement à la construction du monde de demain :

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.