Nouveau Prêt étudiant

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

prêt étudiantNouveau prêt étudiant, plus flexible}}}

Valérie Pécresse (Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) et François Drouin (président d’OSEO) ont signé le 8 Septembre 2008, le lancement du nouveau prêt étudiant, accessible aux étudiants de moins de 28 ans Français ou ressortissant de l’Union Européenne. Des conditions plus flexibles, sans conditions de ressources, sans caution et avec une possibilité de remboursement différé de 48 mois maximum.

prêt étudiantNouveau prêt étudiant avec le fond de garantie OSEO}}}

L’Etat confie la gestion de ce fonds de garantie à OSEO, établissement public de l’état expert en matière de garantie des prêts aux PME. Ce fonds prend en charge, dans des conditions définies par convention, une partie du risque de défaillance encouru par les banques. Le Groupe Banque Populaire et le Cetelem seront les premiers distributeurs de ce crédit et fixeront librement les caractéristiques du nouveau prêt étudiant.

prêt étudiantNouveau prêt étudiant, quelques chiffres}}}

- Montant maximal du prêt : 15 000 euros/étudiant au total
- Montant garanti : 70% du capital restant du prêt consenti, hors intérêt
- Durée : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds
- Dotation annuelle par l’Etat au fonds de garantie de 5 millions d’euros en 2008.

Crédit affecté CetelemBanque populaire

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)