
Fortuneo : jusqu’à 150 euros offerts
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Publié le par FS
Valérie Pécresse (Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) et François Drouin (président d’OSEO) ont signé le 8 Septembre 2008, le lancement du nouveau prêt étudiant, accessible aux étudiants de moins de 28 ans Français ou ressortissant de l’Union Européenne. Des conditions plus flexibles, sans conditions de ressources, sans caution et avec une possibilité de remboursement différé de 48 mois maximum.
L’Etat confie la gestion de ce fonds de garantie à OSEO, établissement public de l’état expert en matière de garantie des prêts aux PME. Ce fonds prend en charge, dans des conditions définies par convention, une partie du risque de défaillance encouru par les banques. Le Groupe Banque Populaire et le Cetelem seront les premiers distributeurs de ce crédit et fixeront librement les caractéristiques du nouveau prêt étudiant.
– Montant maximal du prêt : 15 000 euros/étudiant au total
– Montant garanti : 70% du capital restant du prêt consenti, hors intérêt
– Durée : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds
– Dotation annuelle par l’Etat au fonds de garantie de 5 millions d’euros en 2008.
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)