Néobanque : N26 dépasse la barre des 2 millions de clients en France et vise 5 millions d’ici 2024

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N26 dépasse les 2 millions de clients en France en 4 ans

N26 : une progression exponentielle en 2020
N26 : une progression exponentielle en 2020 (c) N26

4 ans et demi après son arrivée, la banque mobile N26 a convaincu 2 millions de Français. Leader des néobanques sur le marché hexagonal, N26 renforce sa rentabilité puisque depuis 8 mois, un nouveau client sur 2 choisit une offre payante. La priorité de N26 est de compléter l’offre de produits pour devenir le compte bancaire principal de 5 millions de Français d’ici 2024.

3 chiffres pour résumer N26 en France depuis son arrivée en 2017

  1. Avec 2 millions de clients français en 4 ans et demi, N26 s’affirme comme le leader des néobanques1 en France. Aujourd’hui, ce sont près de 250 salariés sur les 1 500 au total, qui sont dédiés au marché français pour soutenir le plan de croissance. 2021 marque aussi l’ouverture du bureau parisien avec l’équipe de direction N26 France.
  2. 2000 nouveaux clients par jour même le dimanche. Depuis 18 mois, c’est le rythme de croissance de N26 en France. La banque mobile devient ainsi la banque à la meilleure croissance en France. Utilisée au quotidien par la majorité de ses clients, N26 en France représente un volume de plus de 1 milliard d’euros de transactions par mois en moyenne sur les 6 derniers mois.
  3. 1 nouveau client sur 2 opte pour une offre payante depuis 8 mois et le lancement de N26 Smart. N26 devient la banque de tous les jours pour toujours plus de clients car elle répond à leurs attentes. Notre récente étude constate que 94% des Français veulent plus d’autonomie pour gérer leur compte en profitant de fonctionnalités mobiles intuitives mais aussi d’un compte actualisé en temps réel et d’un accès à un service client disponible 7 jours sur 7.

Qui sont les clients de N26 ?
Qui sont les clients de N26 ? (c) N26

"Avec 2020, tout est allé très vite pour la banque. Du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés en 2030. Le mobile devient le porte-monnaie du quotidien. Les espèces et les agences laissent place aux applications et paiements mobiles. Finis les frais cachés et la paperasse, les Français veulent gérer leur banque comme ils gèrent leur fournisseur d’énergie, de téléphonie ou de divertissement.", détaille Jérémie Rosselli, DG N26 France & BeNeLux.

3 chiffres pour justifier l’ambition de 5 millions de clients français d’ici 3 ans

  1. 3 Français sur 4 n’ont encore jamais entendu parler de N26. Le besoin de pédagogie sur le secteur est encore fort puisque, par exemple, 4 Français sur 10 ne connaissent toujours pas le montant de leurs frais bancaires annuels.
  2. 1 Français sur 5 pense changer de banque ou ouvrir un compte dans une nouvelle banque dans les 6 mois à venir. Le multi-bancaire est en train de s’imposer comme la norme du marché. Aujourd’hui, les néobanques ne sont plus l’apanage des jeunes générations ou de ceux qui voyagent à l’étranger. 40% des clients N26 en France ont plus de 35 ans et ils sont présents dans plus de 13 000 communes métropolitaines.
  3. 68% des clients néobanques sont prêts à en faire leur compte principal dès qu’elle proposera l’ensemble des produits bancaires indispensables, démontrant tout le potentiel à long terme du modèle N26.
  4. “Notre feuille de route est claire. En septembre, une surprise attend nos clients et futurs clients pour leur faciliter la vie et nous affirmer comme une banque de référence. D’ici fin 2021, nous lancerons de nouveaux produits d’épargne et des fonctionnalités pour mieux gérer son budget”, précise Jérémie Rosselli.

3 axes prioritaires demain pour la 1ère néobanque en France

  1. Continuer d’être pionnier dans la digitalisation des services bancaires. 64% des Français déclarent qu’ils utiliseront moins d’espèces demain et un Français sur 4 (24%) va réduire drastiquement ou arrêter ses visites en agence. Depuis janvier, N26 est la 1ère banque à proposer un compte gratuit 100% digital sans carte bancaire physique, continuant ainsi de faire bouger les lignes du secteur.
  2. Diversifier la gamme de produits avec les offres N26 Assurance & market place. En mai dernier, N26 annonçait le lancement de son offre N26 Assurances pour bouleverser ce secteur où chaque Européen dépense plus de 2000 € par an.
  3. Développer de nouvelles fonctionnalités intuitives pour vous simplifier la vie. D’ici cet été, N26 lancera sur ces 24 marchés européens de nouvelles fonctionnalités. Des IBANs pour chaque sous-compte Espaces, une fonctionnalité pour partager les additions entre amis ou en famille cet été ou la possibilité de payer en plusieurs fois pour étaler un achat important à la rentrée. Autant d’innovations technologiques qui sont le fruit des efforts d’investissement de la licorne européenne qui a recruté plus de 300 personnes depuis le début de l’année 2021.

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