N26 toujours dans le rouge vif

© stock.adobe.com


Publié le

N26 toujours dans le rouge

Les comptes financiers de N26 pour 2021 communiqués mardi font état d’une perte nette de 172,4 millions d’euros, contre 150,7 millions un an plus tôt. Les ventes nettes ont elles grimpé de 67% à 120,3 millions d’euros, en faisant fructifier les dépôts des clients parvenus à 6,1 milliards d’euros fin 2021, contre 4,0 milliards en 2020.

IPO pas avant 2024

En 2021, N26 a levé plus de 900 millions de dollars (927 millions d’euros) auprès d’investisseurs privés, portant sa valorisation à plus de 9 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), supérieure à celle de la seconde banque allemande Commerzbank. "Nous visons à terme d’entrer en bourse mais en cherchant à le faire dans des conditions favorables", qui signifient de "se rapprocher de la rentabilité", a expliqué mardi à l’AFP Jérémie Rosselli, directeur général de N26 pour la France et le Benelux. "Notre horizon de rentabilité se situe à 24 mois", soit d’ici fin 2024, précise-t-il, en comptant sur une accélération mécanique des recettes alors que l’ère des taux d’intérêt historiquement bas prend fin.

Pas plus de 50.000 nouveaux clients par mois

La néobanque s’est vu imposer l’an dernier par le gendarme allemand de la finance Bafin de limiter à 50.000 ses nouveaux clients par mois sur ses 24 marchés européens. Sa croissance rapide risquait, selon le superviseur, de l’exposer à des risques opérationnels, par exemple en cas de choc financier.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

L’inflation baisse en France (+6 % en mai), les prix continuent donc de grimper, mais moins rapidement

Une bonne nouvelle ? Pas véritablement, l’inflation en rythme annuel IPCH reste à un niveau élevé de 6 %. Les prix ne baissent pas, ils augmentent (...)

Fortuneo : 150 euros offerts + jusqu’à 10 % de réduction chez Booking !

Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.

Revolut, un concurrent direct de Boursorama

Revolut change de braquet et entend bien tailler des croupières à Boursorama.

Monabanq propose 200 euros en guise de bienvenue à ses nouveaux clients

Offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq : jusqu’à 200 euros offerts.

BFORBANK : 130 euros offerts en guise de bienvenue, taux de 3.5 % sur votre livret épargne, à saisir avant le 6 juin 2023

BFORBANK propose une nouvelle offre de bienvenue avec 130 euros offerts à ses nouveaux clients.

Fraudes à la carte bancaire : les clients bientôt vraiment mieux remboursés par leurs banques ?

Les banques devraient mieux rembourser leurs clients victimes de fraudes à la carte bancaire. Du moins, la volonté est affichée, reste à passer à la (...)