Monabanq : 6ième victoire consécutive au concours Elu Service Client de l’Année

© stock.adobe.com


Publié le

Monabanq, la banque qui place les gens avant l’argent, excelle aux tests des clients mystères, questionnant leur centre d’appels. Monabanq place certes les gens avant l’argent, mais aligne les trophées sur l’étagère ! Ainsi, Monabanq, toujours aussi performante, l’emporte pour la 6ième fois consécutive, dans la catégorie banque en ligne.

Monabanq : six fois vainqueur du concours Elu Service Client de l’Année

S’inscrire dans la durée est un véritable gage de crédibilité et de confiance en termes d’expérience client. C’est la preuve que Monabanq a toujours placé la personnalisation et l’humain au cœur de sa stratégie. Mail, tchat, site internet, téléphone, réseaux sociaux : peu importe le canal de contact, Monabanq a toujours misé sur la proximité pour construire et conserver une relation privilégiée avec ses clients. « Au quotidien, nos équipes œuvrent pour offrir la meilleure expérience aux clients et futurs clients et faire valoir notre savoir-faire unique de conjuguer excellence relationnelle et digitale. Etre client Monabanq, c’est l’assurance d’être accompagné et considéré avec bienveillance. Bravo à nos collaborateurs de construire cette relation de qualité dans la durée et merci à nos clients pour leur confiance », se réjouit Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.

(c) Monabanq

Pour maintenir constamment une qualité de service haut de gamme, Monabanq s’appuie notamment sur l’excellence de son site internet. « L’ergonomie et l’accessibilité, la qualité de la réponse et de service, ainsi que la fluidité de la navigation sont autant d’éléments qui permettent à notre site internet de faire la différence. Les tests réalisés sur le site internet ont permis à Monabanq d’obtenir une note de 19,28 sur 20, ce qui est excellent. Plus moderne et plus intuitif, notre Espace Client offre à nos clients la possibilité de vivre une expérience bancaire unique, toujours plus agréable et fidèle à leurs habitudes  », exprime pour sa part Amandine Montac, Directrice Marketing et Développement Commercial de Monabanq.

Banque en ligne : Monabanq offre à ses nouveaux clients jusqu’à 120€ ainsi qu’un taux de 3% sur son livret épargne maison

Offre Monabanq : 120 euros offerts + taux boosté livret épargne à 3% (c) FranceTransactions.com

Les autres tests « clients mystères » de ce concours, destinés à évaluer le relationnel, la disponibilité et la qualité de la relation client sur l’ensemble des canaux de contact, permettent à Monabanq de garantir des temps de traitement courts : un délai moyen de réponse de 38 secondes sur chat, 50 minutes sur Facebook, 1h55 par email et 98% des appels décrochés en moins de 5 sonneries ou 20 secondes.

Monabanq : des conseillers non commissionnés au service des clients

Garantir une expérience client de qualité impose également de mobiliser les collaborateurs au quotidien. Chez Monabanq, banque labélisée Great Place To Work, qui garantit la qualité de vie au travail, la symétrie des attentions est une réalité. En effet, la banque en ligne prend soin de ses collaborateurs comme elle prend soin de ses clients. Chaque collaborateur vit donc une expérience collaborateur unique pour qu’à son tour, il puisse faire vivre une expérience client unique qui engage, fidélise et fait la différence. Cette symétrie des attentions renvoie Monabanq à sa préoccupation unique : le client. «  Le conseiller est devenu un véritable partenaire avec lequel le client attend d’avoir une relation privilégiée, unique et authentique. Nous devons accompagner nos clients sur le plan humain et digital pour répondre présent dans leurs moments de vie et leur permettre de faire des choix éclairés. D’ailleurs, chez Monabanq, les conseillers ne sont pas commissionnés quand ils orientent ou proposent un produit aux clients », ajoute Alain Colin.

Monabanq : innover et continuer à s’adapter

Banque à la fois humaine et digitale, Monabanq travaille de manière continue sur de nombreux projets qui visent à simplifier et améliorer l’expérience client, tant au niveau des parcours digitaux que de l’accompagnement avec un conseiller. « Nous devons rester en veille et continuer d’innover. On l’a aussi vu ces derniers temps, nous devons continuer à avoir la capacité de nous adapter, même rapidement, pour assurer une parfaite continuité de notre service client. Il faut satisfaire l’exigence des clients, le tout dans des délais de plus en plus courts  », conclut le Directeur Général de Monabanq.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Shine rachète La Boite Numérique afin de compléter ses outils proposés aux indépendants

Shine, le compte pro des indépendants et des entreprises annonce le rachat de La Boîte Numérique.

Crédit immobilier : la crise arrive, chute des volumes octroyés sur fond de hausse continue des taux d’intérêts

Comme attendue, la crise sur le marché de l’immobilier résidentiel se confirme. Le volume des crédits octroyés est en forte baisse. D’un autre côté, (...)

BPCE : l’ex patron de la filiale Natixis, Nicolas Namias, a pris officiellement la tête du groupe BPCE

Changement de patrons chez BPCE et Natixis : suite au départ annoncé en septembre de Laurent Mignon, comme annoncé en octobre, Nicolas Namias prend (...)

Bunq relève le taux de ses comptes bancaires rémunérés avec son offre MassInterest de 0.27% à 1.05% brut

La néobanque hollandaise revoit ses propositions de rendement des comptes à la hausse. Le taux de rémunération de l’offre MassInterest passe de 0.27% (...)

Fortuneo : offre exclusive, 150 euros offerts pour l’ouverture de votre compte courant (au lieu de 80 euros), à saisir avant le mardi 13 décembre 2022 minuit !

Offre de bienvenue pour l’ouverture d’un compte bancaire : bénéficiez d’une prime en euros allant jusqu’à 150 euros pour l’ouverture de votre compte (...)

Cagnottes LYDIA : un bilan à son 7ième anniversaire, des chiffres surprenant !

À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette (...)