
Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans
Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Publié le par FranceTransactions.com à 0 h 0
Les retraits effectués sur le livret a ont été supérieurs aux dépôts en octobre, soit un solde négatif de 200 millions d’euros, une première depuis le mois de juin, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts (CDC).
Depuis le début de l’année, la collecte nette (dépôts moins retraits) est largement positive et atteint 6,55 milliards d’euros.
La collecte nette sur le livret a avait nettement ralenti en septembre, après deux mois d’été très dynamiques. La dernière collecte nette négative remontait au moins de juin (-150 millions d’euros).
Depuis l’ouverture de la distribution du produit à l’ensemble des banques, début 2009, le total des sommes déposées sur le Livret A a augmenté de 26,4 milliards d’euros.
De son côté, l’autre produit phare de l’épargne réglementée, le Livret de développement durable (ldd), a connu une décollecte nette de 180 millions d’euros en octobre, un solde négatif pour le second mois consécutif.
Contrairement au Livret A, le ldd souffre de retraits nets atteignant 1,85 milliard d’euros depuis le 1er janvier.
livret

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)