Livret A : La France demande un délai supplémentaire à Bruxelles pour la mise en place de la libre distribution du livret A

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Livret A : la libre commercialisation du livret A n’est pas encore pour demain...

Sans surprise, la France a demandé à Bruxelles un délai supplémentaire pour la mise en place de la libre distribution du livret A. Le délai fixé à l’origine par Bruxelles était au 11 février... Comme ce dossier n’est pas encore franchement bien avancé, la France a donc demandé un délai supplémentaire, et ce, le 13 février... soit deux jours après l’expiration du délai, logique.

Livret A : un délai supplémentaire de 4 mois

Le délai demandé à Bruxelles serait de 4 mois, rapporte le quotidien Les Echos, dans son édition de mercredi. Ce délai serait nécessaire pour que la loi sur la modernisation encadrant cette réforme soit votée et que les décrets d’application soient publiés.

N’entendez pas par là que dans 4 mois tout soit réglé... dans 4 mois devraient être votés et publiés lois et décrets d’application...

Après il faudra que les banques se préparent. La mise en place de la libre distribution du livret A ne devrait pas avoir lieu avant fin 2008 au mieux.

Par ailleurs, Bruxelles peut refuser cette demande de délai. Sa réponse n’est pas encore connue. En cas de refus, Bruxelles pourrait engager une procédure devant la cour européenne de justice.

livret

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : La France demande Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)