Link by Primonial : nouvelle plateforme #FinTech, placements et conseils CGP réunis, à frais réduits

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

LinkByPrimonial : impliquer les CGP dans la commercialisation de contrats en ligne

Pas une chose facile que d’impliquer les CGP dans la commercialisation d’un produit dont la souscription peut être effectuée en ligne. Les épargnants les plus autonomes souhaitent souscrire seuls, les moins à l’aise avec l’outil Internet préfèrent déléguer à un tiers. Bref, réunir ces deux mondes, tout en impliquant les CGP reste un challenge de taille. Primonial semble avoir néanmoins trouver la solution : conditionner la souscription des placements en ligne au parrainage d’un CGP pour tous.

Primonial : changer de modèle de rémunération de ses intermédiaires

En appliquant des frais sur versements élevés sur ses contrats d’assurance-vie (Sérénipierre par exemple), Primonial pouvait ainsi rémunérer les prescripteurs de ses contrats, essentiellement des CGP. Cela limitait ainsi Primonial dans ses propositions aux épargnants.

Afin de trouver la parade, et de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des épargnants pour des placements à moindres coà »ts, Primonial se lance donc dans le sans frais sur les versements, mais en impliquant toujours les CGP. Ces derniers percevront une commission sur les encours des contrats souscrits par leur intermédiaire (0.50% des encours sur les ETF, 0.10% sur les fonds euros).

La relation entre le CGP et l’investisseur est primordial. Le premier permet au second d’optimiser son patrimoine et de bénéficier de conseils avisés pour l’orientation de ses investissements.

Premier placement proposé : Link Vie, un contrat d’assurance-vie FinTech

Le premier placement proposé est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, orientés ETF. Aucune unité de compte classique n’est proposé. Seuls 50 ETF Lyxor sont accessibles. Quatre profils d’investisseurs sont proposés et les allocations sont pilotées par des robo-advisors. Ce contrat est destiné aux jeunes investisseurs, ouverts à l’exposition aux risques des marchés financiers. L’apport des CGP sera donc encore une fois important afin de valider la bonne adéquation de ce contrat avec le profil de l’épargnant.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Link by Primonial : nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)