Les Remises Lydia : un nouveau programme de cashback de 4% en moyenne sur vos achats

© stock.adobe.com


Publié le

Lydia lance les Remises

Lydia connaît un succès exponentiel. Première banque en ligne de France, de par son nombre de clients, la néobanque parisienne renforce encore un peu plus son offre en proposant un nouveau programme de récompense à l’attention de ses 5.000.000 d’utilisateurs. Après la Roulette, qui permet aux détenteurs de cartes Lydia d’avoir une chance de voir le montant de leur transaction remboursé jusqu’à 2 fois à chaque paiement, Lydia lance ses remises automatiques.

Une remise automatique de 4% en moyenne

Ce programme de cashback lancé en partenariat avec Paylead permet ainsi aux utilisateurs Lydia de récupérer un pourcentage, en moyenne 4%, de la somme réglée lors de leurs achats, en ligne comme en magasin, dans une sélection d’enseignes. L’adhésion au programme des remises est totalement gratuite et se fait directement dans l’application. Une fois membre du programme, il suffit d’utiliser sa carte (Lydia ou non) sur le site de l’enseigne ou en magasin et le cumul des remises est automatiquement versé sur le compte Lydia de l’utilisateur tous les 20 du mois, quel qu’en soit le montant. De nouvelles enseignes rejoignent le programme de remises chaque mois, les taux de remboursement évoluent et les membres du programme peuvent consulter toutes les nouveautés sur le sujet via l’onglet dédié de l’application.

Carte Visa Lydia, une attractivité renforcée

La naissance de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une volonté de renforcer l’attractivité des paiements via Lydia, notamment grâce à la carte Visa Lydia qui garantit le meilleur taux de remise pour chaque enseigne partenaire. Ce système de récompense séduit de plus en plus de consommateurs et commerçants. Pour rappel, selon une étude du Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) parue fin 2019, le volume des ventes générées par les sites de cashback pour les e-commerçants en France a augmenté de 176 % entre 2016 et 2019. Antoine Porte, cofondateur de Lydia déclare : « Avec ce nouveau programme de fidélité, nous voulons encore étendre le champ des possibles de notre carte Lydia. Elle permet déjà de payer et de retirer de l’argent partout dans le monde sans frais, de profiter de nos solutions de crédit et de nos facilités de paiement, de payer en ligne sur Internet en toute sécurité… Désormais, elle récompensera aussi l’assiduité de nos utilisateurs en leur permettant de faire quelques économies. En complément de la roulette Lydia, notre programme de remises contribuera à encore améliorer l’attractivité de Lydia en tant qu’outil de paiement pour toutes les dépenses, en ligne comme en magasin. »

Les remises Lydia : comment en bénéficier ?

Les remises sont le nouveau programme de récompense de Lydia, permettant à ses utilisateurs de gagner de l’argent sur leurs achats réalisés avec leur carte Lydia ou leur carte bancaire classique. Pour adhérer au programme de remises, il suffit de :

  • Se rendre dans l’onglet « Découvrir » (5ème onglet de l’application)
  • Cliquer sur la brique « Les remises automatiques »
  • Accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Les remises se cumulent ensuite de manière automatique, à chaque achat chez les commerçants sélectionnés. Le 20 de chaque mois, le cumul des remises est versé directement sur le compte Lydia et ce quel que soit le montant.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Remises Lydia : un nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)