La néobanque européenne bunq relève le taux de rémunération de ses comptes bancaires à 1.56% brut

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Hausse de taux à 1.56% brut

À partir de ce mercredi 8 février 2023, les utilisateurs de bunq possédant un compte d’épargne personnel recevront un intérêt de 1,56 % brut. Cette quatrième hausse des taux d’intérêt pour les utilisateurs de bunq depuis septembre 2022 entre en vigueur immédiatement, à la suite de la hausse correspondante de la Banque centrale européenne (conformément à la décision de la BCE de jeudi dernier). Cette hausse s’inscrit dans les efforts de bunq d’offrir à ses utilisateurs le meilleur intérêt possible. En deux mois seulement, bunq a augmenté deux fois la rémunération de son épargne, franchissant la barre des 1% en décembre 2022 et augmentant à nouveau ses intérêts au tout début du mois de janvier 2023. Ce taux d’intérêt de bunq pour les utilisateurs personnels et professionnels est maintenant parmi les plus élevés parmi les banques autorisées en France. Grâce à la licence bancaire de bunq, les dépôts des utilisateurs - jusqu’à 100 000 euros par utilisateur - sont entièrement couverts par le système néerlandais de garantie des dépôts.

MassInterest : taux de rémunération en hausse

bunq permet à ses utilisateurs de créer/ouvrir des comptes d’épargne (ou de définir des objectifs d’épargne), avec des intérêts calculés quotidiennement et ajoutés à ces comptes le 1er de chaque mois. La néobanque batave propose de rémunérer vos avoirs déposés sur vos comptes BUNQ avec cette offre MassInterest. Une autre particularité étant que l’épargnant peut choisir le secteur dans lequel sera dirigé son capital. Et c’est bien là que le brouillard s’épaissit quelque peu. Ainsi, la néobanque propose d’investir notamment sur les entreprises vertes. Mais aucun détail n’est fourni. Est-ce uniquement du marketing ? Impossible de le savoir. Il est indiqué ainsi : Personnalisez facilement vos préférences d’investissement dans l’application et gagnez des intérêts provenant d’entreprises respectueuses de la planète.

Easy Savings, Easy Bank, Easy Money et Easy Green

Les utilisateurs Easy Savings, Easy Bank, Easy Money et Easy Green bénéficient de cette offre MassInterest, mais uniquement en cas de détention d’un compte en Euros. Les comptes multidevises ne font pas partie de MassInterest : aucun intérêt ne sera payé sur ces comptes, et ils ne seront pas non plus utilisés pour calculer le dépôt combiné de l’utilisateur pour payer MassInterest.

Calcul des intérêts

Les intérêts sont calculés chaque jour à 11h59 CET. Il est basé sur votre solde le plus bas que vous aviez ce jour-là. En cas de solde négatif dans l’un de vos sous-comptes, bunq additionne le solde total de votre compte. Si le solde total de votre compte est négatif, le solde des intérêts est nul pour chaque jour jusqu’à ce qu’il soit résolu.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La néobanque européenne (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq jusqu’au 19 juin 2024

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

De nouveau jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.