La Commission Européenne demande une stratégie de sortie de crise !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

commission
europeenneCommission Européenne, sauver les banques impacte le PIB

Selon le rapport de la Commission Européenne rendu le 23 juin, les mesures d’aides aux banques pourraient impacter le PIB de 2,7% à 16,5%. Depuis 1970, les crises affectent le PIB Européen de 13%, Il est donc nécessaire selon elle de trouver une issue rapide pour que la crise soit absorbée avec transparence lorsque la croissance sera de retour.

Bruxelles indique qu’il faut renforcer les cadres budgétaires, réformer les dépenses liées au vieillissement et spécifier les mesures d’assainissement envisagées pour rétablir la confiance des consommateurs, des entreprises et du marché financier .

commission
europeenneCommission Européenne, péssimiste

Le conseil à de nouveau montré que l’Union était déterminée à dépasser les difficultés actuelles pour le biens des concitoyens. Elle souhaite mettre de son côté toutes les conditions pour assurer la pleine efficacité des mesures fiscales en faveur d’un redressement économique, malgré un niveau élevé de déficit et compte tenu de la nature structurelle du choc économique et financier. Enfin, La Commission Européenne suggère une nouvelle hausse des ratios d’endettement dans les années à venir.

Source : Rapport n°15390 Commission Européenne

banqueEurope2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Commission Européenne (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.