La Banque Delubac & Cie, 1ère banque française à proposer Bitcoin, Ethereum, Tezos et NFT

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

La Banque Delubac & Cie vient d’obtenir son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de Services en Actifs Numériques) auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) et de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Elle est sur le point de lancer officiellement son offre d’achat, de vente et de conservation de crypto-actifs à destination des institutionnels, entreprises et particuliers.

La Banque Delubac & Cie devient ainsi la première banque française à proposer ce type de prestations.

L’offre s’adressera avant tout aux entreprises qui souhaitent placer une partie de leur trésorerie en crypto-actifs, aux institutionnels souhaitant proposer un service de conservation d’actifs numériques sécurisé pour leurs clients et enfin, aux particuliers désireux d’acheter, vendre et conserver des crypto-actifs. Le service proposé par la banque Delubac & Cie permettra d’investir dans les crypto- actifs avec le meilleur niveau de sécurité possible.

Clé privée séparée

Chaque portefeuille client correspondra à une clé privée séparée ; en aucun cas les actifs des clients ne seront mis en commun.

Bitcoin, l’Ethereum et le Tezos

Dans un premier temps, les trois premiers actifs numériques proposés seront le Bitcoin, l’Ethereum et le Tezos. Cette offre permettra d’investir sur des actifs réels numérisés ou tokenisés ainsi que des NFT (Non Fongible Token, jeton non fongible) et d’avoir accès au staking. D’autres actifs numériques seront mis à disposition de la clientèle en fonction des demandes.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Banque Delubac & (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)