ING Direct France : votre épargne est garantie à hauteur de 100 000 euros.

L’Europe vient de décider le relèvement du montant minimal des garanties bancaires de 20 à 50 000 euros pour tous les pays membres. Certains pays de l’Union dont les Pays-Bas, pays dont dépend ING Direct France pour la garantie bancaire, ont choisi d’aller encore plus loin en garantissant jusqu’à 100 000 euros sur les dépôts.

Publié le  à 0 h 0

ing directING Direct France : hausse du montant de la garantie des dépôts

ING Direct France, étant une succursale de ING Groep, aux Pays-Bas, dépend de la législation hollandaise pour la garantie des dépôts.

Jusqu’alors fixée à 38 000 euros, la garantie des dépôts des Pays-Bas a été relevé à 100 000 euros, le 7 octobre dernier.

De fait, les dépôts effectués auprès de ING Direct France sont donc maintenant garantis à hauteur de 100 000 euros par le gouvernement hollandais.

ing directING Direct France, banque hollandaise, offre une garantie plus élevée que les banques françaises

Longtemps évoqué comme un handicap pour ING Direct France, la garantie des dépôts hollandais était jusqu’alors plus faible aux Pays-Bas qu’en France (38 000 contre 70 000 euros).

C’est maintenant l’inverse car la France n’a pas relevé son montant de garantie, toujours maintenu à 70 000 €uros. Il en est de même pour la nouvelle banque hollandaise lancée en France dernièrement, BinckBank.

A lire également