À la une

LIVRET DISTINGO BANK : Taux boosté de 4.50 % brut + 80 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Immobilier : les taux des crédits passent le cap des 5%... les prix, quant à eux, s’orientent à la baisse.

Publié le  à 0 h 0

Taux immobilier : la hausse des taux est soutenue

Depuis 2002, les taux des crédits immobiliers n’ont pas été aussi élevés. Selon le courtier Empruntis, les banques relèvent régulièrement le coût des emprunts pour faire face à la crise des liquidités et à la baisse attendue des prix de l’immobilier.

Ainsi les taux fixes passent le cap des 5%, quelquesoit la durée du prêt. Seules quelques régions françaises peuvent encore offrir des taux fixes légérement inférieurs à 5%.

Taux immobilier : la baisse attendue des prix rend les banquiers nerveux

Dans les faits, les établissements bancaires font face à deux difficultés principales. D’abord, le marché des prêts interbancaires est très tendu. Les établissements de crédit ont des difficultés pour trouver des financements, la crise financière de cet été n’est pas finie. Ensuite, les banques sont beaucoup plus prudentes face à la baisse possible des prix de l’immobilier. Il n’est plus rare que les banques fassent maintenant expertiser les biens immobiliers, avant de s’engager sur un prêt. Les banques se méfient de la baisse de l’immobilier... notamment pour ses clients vendeurs, demandant un nouveau prêt.

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).