Gestion profilée Fortuneo Vie : le mandat équilibre affiche le meilleur ratio rendement/risques sur 2017 !

Le contrat en ligne le plus souscrit a dévoilé les premiers rendements en année pleine de ses trois profils de gestion. Bilan : le profil équilibré, dont l’allocation d’actifs a été confiée à DNCA Investments affiche le meilleur ratio rendement/risque, avec une performance de 7.62%.

Publié le  à 0 h 0

Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie propose 3 profils de gestion. Le plus rémunérateur sur 2017 est bien le profil dynamique, dont l’allocation est effectuée par Allianz Global Investors. En revanche, avec une performance de 7.72%, soit seulement 10 points de base de plus que le profil de gestion moins risqué, le profil équilibre, DNCA Investments réalise la performance d’obtenir un rendement de 7.62%. Pourquoi prendre plus de risques pour seulement 10 points de base en plus ? Ainsi, la performance du profil de gestion équilibre de Fortuneo Vie ressort en haut de tableau dans notre comparatif de la gestion profilée en assurance-vie.

Gestion profilée Fortuneo Vie, accessible à partir de 1.000€

Comme bon nombre de contrats d’assurance-vie grand public, la gestion sous mandat n’est plus réservée aux épargnants les plus fortunés. Avec seulement 1.000€ de capital, les épargnants peuvent ainsi choisir parmi les trois profils de gestion proposés, selon leur degré d’aversion aux risques : modéré, équilibre et dynamique.

Profil de gestion équilibre : le meilleur ration rendement/risque en 2017

Rendements 2017 des profils de gestion du contrat Fortuneo Vie
Rendements 2017 des profils de gestion du contrat Fortuneo Vie © Fotolia.com/DR

C’est assez surprenant, car l’année 2017 aura été faste pour les placements boursiers. Les profils de gestion les plus exposés aux risques financiers affichent généralement les rendements les plus élevés. Mais pour 2017, l’allocataire d’actifs a fait la différence. En effet, le profil de gestion dynamique a été confié à Allianz Global Investors alors que le profil de gestion équilibre à DNCA Investments. Et c’est bien ce dernier qui semble avoir été l’an dernier le plus prolifique, compte-tenu de son exposition modérée aux risques.

A lire également