Gestion budgétaire : des solutions sur-mesure et en temps réel avec &Vous by Monabanq

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Ouvert à tous, « &vous by monabanq  » offre des conseils et des solutions personnalisés pour mieux gérer son budget. Autoentrepreneurs, intermittents, expatriés… ce programme s’adresse aux nouveaux travailleurs, consommateurs, voyageurs, ... avec des sujets ancrés dans leur quotidien et qui répondent aux besoins spécifiques de ces nouveaux usages : de la location de biens entre particuliers pour arrondir les fins de mois, à la réduction des frais bancaires à l’étranger que l’on soit en vacances en famille ou en voyage d’affaires, en passant par la reconversion professionnelle et ses impacts sur le budget personnel.

L’hyperpersonnalisation au coeur de la relation avec la marque

Dans sa démarche, Monabanq tire les enseignements d’une étude des requêtes des publics dans les moteurs de recherche et de l’analyse de leurs expressions sur les médias sociaux. Contrairement à de nombreux acteurs qui se positionnent sur les fameux moments de vie (mariage, changement de situation professionnelle, acquisition immobilière), l’analyse globale a démontré l’attente des Franà§ais pour des solutions simples et pragmatiques. En réponse à ces multiples préoccupations, Monabanq propose un dispositif adapté aux besoins de chacun. L’objectif : les accompagner, chaque jour, dans la gestion de leur budget.

Loà¯c Bérenguier, directeur marketing et communication de Monabanq : « Ce programme dispense la bonne information, à la bonne personne, au bon moment. Via un outil de gestion de campagne, les inscrits reà§oivent automatiquement, par email, des contenus hyper-personnalisés selon leur profil, leurs problématiques, et leurs centres d’intérêt  ».

Les informations délivrées tiennent compte de l’actualité (nouvelles lois) et sont

régulièrement mises à jour. Le client en est directement informé.

Au-delà de le fidéliser, « &vous by Monabanq » entend créer une relation durable avec le client. A titre d’exemple, les articles relayés sur les réseaux sociaux peuvent être partagés par chacun auprès de sa communauté. Grà¢ce aux retours des utilisateurs, Monabanq s’engage également à enrichir son programme avec la création de nouveaux contenus à destination d’autres publics.

« Avec ce programme relationnel, nous allons même pouvoir tester directement avec nos prospects des sujets qui sont potentiellement nos produits de demain  », souligne Loà¯c Bérenguier.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Gestion budgétaire : des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.