Finance Verte : Green-Got lève 5 millions d’euros en 24 heures via le financement participatif

Green-Got lève 5 millions d’euros © stock.adobe.com



Publié le

Une levée de fonds rondement menée

Green-Got, l’institution nancière française dédiée au financement de la transition écologique, a réussi son objectif de levée de fonds historique de 2 millions collectés exclusivement grâce à sa communauté en 24h. Ce montant marque un tournant dans le secteur bancaire puisque se sont plus de 5 millions d’euros que l’on compte désormais. Cela illustre l’engagement croissant des citoyens pour une finance durable.

15.000 financeurs

Grâce à l’implication de 15 000 personnes préinscrites sur les plateformes de Green-Got et Crowdcube, l’institution financière espérait atteindre l’objectif en 24 heures, ou au plus tard en une semaine, soulignant la puissance et l’efficacité de son réseau communautaire. Mais ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont été réunis en seulement quelques heures. Cette levée de fonds communautaire de 5 millions d’euros, combinée à 2 investissements de fonds VC qui les soutiennent, permettent à Green-Got d’accélérer sa mission : financer des projets concrets de transition écologique tout en proposant des services bancaires modernes et responsables.

Nouvelle levée de fonds en 2025

Ce succès ouvrira la voie à une deuxième levée de fonds prévue l’année prochaine, reposant uniquement sur des fonds institutionnels. Cette étape stratégique permettra à Green-Got de renforcer ses fonds propres et de développer davantage ses services, notamment l’approfondissement des solutions de paiement.

Green-Got confirme son rôle de pionnier en Europe, montrant que la finance peut être un levier puissant pour le changement environnemental lorsqu’elle est portée par l’engagement collectif.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Finance Verte : Green-Got lève Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo

Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)

L’intelligence artificielle au service des banques

bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.

Pixpay : de l’Intelligence Artificielle au service des finances personnelles

Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.