Cryptos : Bitpanda valorisée à 3,5 milliards d’euros après un nouveau tour de table

© stock.adobe.com


Publié le

La licorne autrichienne Bitpanda continue sa progression

La plateforme d’investissement numérique Bitpanda a levé 263 millions de dollars pour renforcer son équipe et sa technologie, et accompagner son expansion internationale et sa croissance. La licorne autrichienne de la fintech Bitpanda est désormais évaluée à 4,1 milliards de dollars, soit plus du triple du montant de sa dernière évaluation privée de 1,2 milliard de dollars. Ce tour d’investissement de série C a été dirigé par Valar Ventures, avec la participation de LeadBlock Partners, Jump Capital, Alan Howard et REDO Ventures.

Renforcement de l’équipe, expansion internationale

La société utilisera le montant obtenu lors de cette levée de fonds pour renforcer son équipe, adapter son organisation, développer les technologies de pointe, et accompagner son expansion internationale et sa croissance. Quatre mois seulement après avoir obtenu le statut de licorne, Bitpanda signe un tour de table de série C mené par Valar Ventures, avec la participation d’Alan Howard et de REDO Ventures, ainsi que les investisseurs LeadBlock Partners et Jump Capital. La série C a été signée au début du mois et est soumise, comme toujours, à l’approbation de l’autorité autrichienne des marchés financiers (FMA).

Bitpanda

Fondée en Autriche en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, Bitpanda, la plateforme d’investissements dans les cryptomonnaies, s’est développée pour permettre à tous d’investir facilement dans des actions fractionnées sans commission, des crypto-monnaies ou des métaux précieux - à partir de 1 euro seulement. Avec 3 millions d’utilisateurs, Bitpanda est l’une des fintechs à la croissance la plus rapide en Europe. L’entreprise devrait multiplier son nombre d’utilisateurs par 6 en un an, et son chiffre d’affaires par 7 sur la même période. Depuis la clôture de son tour de financement de série B, Bitpanda est devenue une plateforme d’investissement de premier plan. En avril, la société a annoncé qu’elle élargissait son offre de produits avec des actions sans commission disponibles 24h/24 et 7j/7. En juin, elle a exploité le potentiel du marché B2B avec Bitpanda While Label, ouvrant son infrastructure aux fintechs ou aux banques qui souhaitent proposer des transactions à leurs clients.

Bitcoin : comparatif des sites pour acheter/vendre des cryptos

Quels sites choisir pour acheter et vendre du bitcoin ? (c) FranceTransactions.com

Basée à Vienne, en Autriche, Bitpanda dispose aujourd’hui d’une équipe de plus de 500 personnes de plus de 50 nationalités, ainsi que des hubs technologiques et des bureaux dans 8 villes en Europe, dont Vienne, Barcelone, Berlin, Cracovie, Londres, Madrid, Milan et Paris. La société a récemment annoncé l’ouverture de son premier centre de recherche et de développement blockchain à distance, dont l’objectif est de réunir les talents à l’échelle de l’Europe, pour créer des technologies de pointe exploitant la blockchain. Bitpanda prévoit en outre d’ouvrir de nouveaux bureaux en Europe. Bitpanda a par ailleurs recruté quatre personnes au sein de son équipe managériale pour accompagner sa croissance : Lindsay Ross, ex-Adyen et MessageBird, au poste de directrice des ressources humaines ; Irina Scarlat, ex-Revolut et Uber, au poste de directrice du développement ; João Luís, ex-Farfetch, au poste de vice-président de l’ingénierie ; et Michael Keskerides, ex-N26, au poste de VP Product.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cryptos : Bitpanda valorisée à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.