Crédit immobilier : L’obtention d’un crédit immobilier est de plus en plus difficile !

© stock.adobe.com
ï»ż

PubliĂ© le  Ă  0 h 0

crédit immobilier tauxCrédit immobilier : plus difficile à obtenir !}}}

Un ménage sur cinq, qui pouvait contracter un emprunt immobilier en janvier 2007, ne le peut plus aujourd’hui, en raison de la hausse des taux d’intérêt, rapporte mardi une étude du courtier Empruntis.

crédit immobilier tauxCrédit immobilier : des taux à la hausse}}}

Les taux des crédits immobiliers, directement liés aux taux des marchés financiers ont subi la crise de confiance interbancaire. De fait, les taux ont vivement augmentés ces derniers mois.

A cela s’ajoute des conditions d’obtention plus stricts, le niveau d’endettement des 30% est maintenant respecté de façon quasi systématique. Ce n’est pas vraiment le cas avant, les "bons" dossiers pouvaient dépasser les 32%.

crédit immobilier tauxCrédit immobilier : la baisse des prix de l’immobilier n’incite pas les banques à prêter}}}

La baisse déjà bien amorcée des prix de l’immobilier (hors Ile de France), n’incite pas non plus les banques à financer des projets d’acquisition un peu tendu. Les clients se retrouveraient alors endettés pour un bien qui va perdre de 20 à 30% de sa valeur, une mauvaise opération pour les primo-accédants. Les banques protègent ainsi leurs clients... une autre façon de refuser les dossiers les plus tendus.

immobilier

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)