Crédit Agricole : 930 millions d’euros au troisième trimestre, meilleure performance depuis 4 ans

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit Agricole SA a annoncé ce jeudi matin avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 15% à 930 millions d’euros. Non seulement ce résultat s’avère nettement supérieur aux attentes des analystes, mais c’est aussi le meilleur résultat de la banque depuis le premier trimestre 2011, juste avant la crise de liquidités en Europe.

« Ce très bon niveau de résultat reflète d’abord le dynamisme commercial dont ont fait preuve la plupart des métiers », a commenté la banque dont la participation dans la société d’investissement Eurazeo a contribué pour 189 millions d’euros à ce résultat.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)