
Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...
Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Publié le par Banketto
Crédit Agricole SA a annoncé ce jeudi matin avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 15% à 930 millions d’euros. Non seulement ce résultat s’avère nettement supérieur aux attentes des analystes, mais c’est aussi le meilleur résultat de la banque depuis le premier trimestre 2011, juste avant la crise de liquidités en Europe.
«  Ce très bon niveau de résultat reflète d’abord le dynamisme commercial dont ont fait preuve la plupart des métiers  », a commenté la banque dont la participation dans la société d’investissement Eurazeo a contribué pour 189 millions d’euros à ce résultat.

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)