Crédit Agricole : 1.2 milliard d’euros de bénéfices au 1er trimestre 2015

© stock.adobe.com


Publié le

Le groupe Crédit Agricole a dégagé au premier trimestre un bénéfice net en recul de 1,9 %, à 1,2 milliard d’euros. La première cotisation de l’établissement au Fonds de résolution unique (FRU) a notamment eu un impact négatif de 222 millions d’euros sur son résultat net. Toutefois, les revenus du groupe ont progressé de 3,1 %, à 8 milliards d’euros. Quant au bénéfice net de Casa, la structure cotée du groupe, il ressort en hausse de 2,6 % sur les trois premiers mois de l’année, à 784 millions d’euros.

Crédit Agricole

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Agricole : 1.2 milliard Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)