Compte Epargne Direct HSBC : Plus dure sera la chute !

© stock.adobe.com


Publié le

Compte Epargne Direct HSBC : Baisse du taux à seulement 1,35% brut !

Les trop bonnes affaires du début se terminent bien souvent en mauvais placement. hsbc avait pourtant créé une bonne surprise au lancement de son compte épargne Direct HSBC, un compte rémunéré marketé comme un [a[livret épargne]a], avec un taux accrocheur. Le succès était alors tel que les services de la banque en étaient même débordés, les ouvertures de comptes étaient alors longues, trop longues... Ce temps est maintenant bien révolu !

Dernière nouvelle en date, envoyée ce jour, comme convenu, 15 jours avant le changement effectif de taux de rémunération du compte épargne Direct HSBC : il passera de 1,60% à seulement 1,35% brut le 27 décembre prochain !

Avec la hausse de la fiscalité de l’épargne du 1er octobre dernier, ainsi que celle à venir à partir du 1er janvier 2012, le taux net du compte épargne Direct hsbc passera à 0,88% ! La belle affaire... avec un taux d’inflation proche des 2%, le rendement réel net d’inflation est largement négatif.

Les épargnants soucieux de générer quelques intérêts pourront sans doute s’intéresser aux offres promos actuelles sur les livrets épargne, histoire de ne pas laisser leur capital subir l’inflation au fil des mois !

HSBC

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Compte Epargne Direct HSBC : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)