Carte bancaire : Des innovations récompensées !

© stock.adobe.com


Publié le

Carte bancaire : Les innovations 2008 récompensées

Les OSCARDS 2008, organisés par PubliNews, ont récompensé les programmes les plus innovants de cartes bancaires lancés en 2008 par les établissements financiers français, européens et internationaux.

Trois cartes de la gamme Carte Bleue Visa ont été récompensées par un jury d’experts internationaux composé de banques et de prestataires.

Carte bancaire : Le co-branding booste les innovations

Frédéric Toumelin, Directeur Exécutif Marketing et Développement de Carte Bleue, confirme que l’arrivée des cartes bancaires co-brandées stimule le marché des cartes bancaires, et favorise ainsi les innovations.

« On assiste depuis un an à un phénomène d’accélération de l’innovation qui a renforcé la maturité du marché, notamment en raison de l’arrivée récente du co-branding : de nouvelles cartes plus originales, plus innovantes, plus ludiques sont apparues. Les cartes qui ont été primées cette année en témoignent. Plus que jamais, il devient clair que la carte dépasse largement le cadre d’un simple moyen de paiement, pour devenir un véritable support de services pour son détenteur », souligne Frédéric Toumelin, Directeur Exécutif Marketing et Développement de Carte Bleue.

Vainqueur dans la catégorie carte co-brandées : Carte Visa Total Sofinco

Carte bleue

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carte bancaire : Des innovatio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)