bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

© stock.adobe.com


Publié le

bunq Crypto

La seconde plus grande néobanque d’Europe se lance dans la cryptomonnaie, combinant la sécurité d’une banque avec l’expertise de l’une des plateformes d’échange les plus réputées : Kraken. Disponible dès à présent, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, Irlande, Italie et Belgique, BUNQ vise à déployer progressivement le trading de cryptos dans l’ensemble de l’Espace Économique Européen ainsi qu’aux US et aux UK.

Dès maintenant, les utilisateurs des Pays-Bas, de France, d’Espagne, d’Irlande, d’Italie et de Belgique peuvent investir depuis l’application mobile de bunq. Le challenger prévoit de déployer bunq Crypto dans le reste de l’Espace Économique Européen, ainsi qu’aux US et aux UK où il a déposé des demandes de licence pour y opérer. Poussé par la demande des utilisateurs d’avoir une méthode d’investissement en cryptomonnaies simple, transparente et fiable, la dernière mise à jour de bunq met fin à la complexité des plateformes existantes. En s’appuyant sur la sécurité d’une banque entièrement agréée et d’un partenaire avec une expertise globale dans la sécurisation d’actifs numériques, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte en quelques secondes et échanger plus de 300 cryptomonnaies incluant le Bitcoin, l’Ethereum, et le SOLANA.

Les dernières recherches de bunq révèlent un écart significatif sur le marché des cryptos : 65 % des citoyens européens interrogés recherchent une plateforme unique pour gérer leurs comptes bancaires, leurs économies, et leurs investissements en cryptos. Plus de la moitié des personnes interrogées souhaitent investir dans des actifs numériques mais pensent que les plateformes existantes ne répondent pas à leurs besoins, notamment en termes de simplicité et de sécurité pour les débutants. Avec bunq Crypto, l’entreprise cherche à combler ce vide, et proposer une solution fiable et user-friendly pour ceux qui sont prêts à se lancer dans le monde des cryptomonnaies.

« Nos utilisateurs à travers le monde attendent depuis longtemps une solution simple, sécurisée et transparente pour investir dans les actifs numériques », explique Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « Désormais, tout ce dont ils ont besoin pour économiser, dépenser et investir, dont la crypto, se trouve sur une seule plateforme. »

En plus de bunq Crypto, bunq a annoncé de nombreuses nouveautés lors de son événement bunq Update 28 à Amsterdam.

bunq Deals

La néobanque a déployé bunq Deals qui permet aux expatriés, parents et entrepreneurs d’économiser avec des promotions exclusives d’une large variété de partenaires tels que LEGO, Expedia ou encore Surfshark, ainsi que Sixt, Booking.com et Notion pour les possesseurs d’un compte professionnel.

Pocket Money

Pocket Money - bunq a également ajouté Pocket Money qui permet aux parents de déposer facilement et régulièrement de l’argent dans le compte de leurs enfants.

eSIM, améliorations de la qualité de vie

L’obtention d’une eSim via l’application a été simplifiée pour tous les utilisateurs. Il suffit désormais de quelques clics pour restaurer l’accès à Internet depuis l’étranger.

Si l’utilisateur possède une eSim, il pourra continuer à accéder à l’application, même si son forfait est épuisé, afin de pouvoir commander des Go supplémentaires et rester connecter.
Bunq Business - Pour finir, les utilisateurs de bunq Business peuvent gagner jusqu’à 1% de cashback, non seulement sur leurs dépenses d’entreprise, mais également sur leurs dépenses personnelles du quotidien.

Ces nouveautés font suite à l’annonce récente du dépôt d’une licence de courtier-négociant aux États-Unis ainsi que d’une deuxième année consécutive de profits

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article bunq Crypto : pour investir Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)