Banques : la nouvelle marque unique SG (Société Générale) est officiellement née, après sa fusion juridique avec le Crédit du Nord

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit du Nord / Société Générale

La Société générale a annoncé lundi avoir bouclé la fusion juridique de ses deux réseaux de banque de détail en France, avec le lancement d’une marque unique "SG" pour remplacer Société générale et Crédit du Nord. Annoncée dans son principe fin 2020, la fusion des deux doit entraîner 3.700 suppressions nettes d’emplois entre 2023 et 2025. "Les regroupements d’agences débuteront au second semestre 2023, avec une première étape de 150 rapprochements", fait savoir la banque française dans un communiqué. "80% des regroupements seront réalisés d’ici la fin de l’année 2024, et 100% avant la fin de l’année 2025." La Société générale indique aussi que la nouvelle marque "SG" sera progressivement déployée sur les façades de ses agences, avec une première étape de 1.000 agences concernées d’ici fin 2023.

La nouvelle banque SG devient effective

Les banques intégrées à la Société Générale, comme le Crédit du Nord, ou encore la Banque Courtois ou Banque Laydernier, seront renommées en SG suivie de leurs noms historiques. Bien évidemment, l’intégration ne s’arrête pas là, puisque au-delà du gain d’échelle, ce sont également toutes les fonctions supports qui seront partagées. Pour les clients, hormis certaines fermetures d’agences physiques de fait en doublons, ce sera également l’occasion de partager les mêmes tarifications. Les mêmes tarifs SG2023 seront donc appliqués pour la Société Générale, Crédit du Nord, Banque Nuger, SMC, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Tarneaud, Banque Courtois et Banque Rhône Alpes. Voilà de quoi simplifier la comparaison des frais bancaires. Toutes ces banques régionales deviennent désormais des SG en marques régionales.

Tarification SG 2023

Le PDF des tarifs 2023 de SG indique du reste clairement l’intégration : "La brochure est donc logiquement aussi disponible sur particuliers.sg.fr, credit-du-nord.fr, banque-nuger.fr, smc.fr, banque-kolb.fr, banque-laydernier.fr, tarneaud.fr, banque-courtois.fr, banque-rhone-alpes.fr."

DOCUMENTATION

Tarification SG 2023 pour les particuliers

SG : 11 marques régionales

À l’instar des Caisses d’Epargne, du Crédit Agricole, ou encore des Banques Populaires, la Société Générale mise sur la régionalisation, ce qui semble plaire aux clients. Le système choisi est une nouvelle marque nationale SG associée à dix marques régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud-Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banques : la nouvelle marque Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.