Banque, Société Générale : Qui paie ses dettes s’enrichit !

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale rembourse les aides de l’état

La banque Société Générale a annoncé mardi 6 octobre, le lancement d’une grande opération d’augmentation de capital comme son homologue BNP Paribas en milieu de semaine dernière. L’établissement souhaite ainsi rembourser les 3,4 milliards d’aides octroyées par le gouvernement en mars 2009, augmenter et renforcer la qualité de ses ratios prudentiels (indicateurs efficaces pour estimer le future activité), mais aussi saisir des opportunités de croissance externe « le cas échéant  ».

Société Générale, augmentation de capital le 8 octobre

La banque a indiqué que 9 droits préférentiels de souscription permettraient de souscrire 2 actions nouvelles au prix de 36 euros par action, soit la création de 134.510.230 nouveaux titres. Cette levée de capital de 4,8 milliards d’€ avec maintien du droit préférentiel du droit de souscription des actuels actionnaires du groupe sera ouverte du 8 au 20 octobre 2009. Le prix d’introduction fait apparaître une décote de 26,9% par rapport au cours de ce lundi.

Société Générale se repositionne

Pour le Directeur Général et Président du Conseil d’administration SG, Frédéric Oudéa, "Le secteur bancaire pourra panser ses plaies et renforcer sa solidité" en 2010.

La banque fait d’ailleurs forte impression dans l’actualité, l’établissement a indiqué aujourd’hui ses intentions de racheter 20% du capital de Crédit Mutuel détenus par Dexia pour renforcer ses métiers de banque de détail sur son marché domestique.

Augmentation de capital : Emission d’actions ou de parts sociales permettant d’accroître le capital social d’une société.

Info plus : BNP Paribas se rachète une image

Source : FranceTransactions.com

banqueTaux

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque, Société Générale (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)