
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Publié le par FS
Les banques sont une nouvelle fois convoquées à Bercy dans une quinzaine de jours.
Christine Lagarde, ministre de l’économie indique que cette entrevue à pour objectif de faire les comptes sur les résultats 2009 des établissements mais aussi de connaître les plans d’action 2010 qui contribueront à l’amélioration de la situation économique du pays.
Par ailleurs, la ministre souhaite communiquer aux banques l’intérêt pour cette nouvelle année de financer les petites et moyennes entreprises, un axe de travail primordial qui ne faudra pas négliger. Ce type de convocation est devenu monnaie courante depuis un an, il est vrai que dans ce contexte « post-crise  », les grands groupes bancaires ont vraiment beaucoup de difficultés pour s’affranchir de leur mission de relance de l’économie. Comme pour les mauvais élèves, la convocation est inévitable …
Rappelons que le plan d’aide aux banques du gouvernement passait par un engagement de progression des crédits aux ménages et aux entreprises de 3 à 4% sur 2009, celui-ci s’est soldé par une stagnation des prêts bancaires !
Au niveau international, Christine Lagarde a approuvé l’avancée américaine de Barack Obama sur la régulation bancaire. Selon elle, cette engagement vers une voie différente est remarquable.
Info plus > Banques/USA : Barack Obama part en guerre !
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.