Banque : LCL teste l’agence bancaire du futur

© stock.adobe.com


Publié le

lcl expérimente la banque de demain, jusqu’au 15 juillet 2010 dans l’agence lcl située 22 boulevard St Michel à Paris, grâce à une table tactile permettant à chaque visiteur, de découvrir une nouvelle technologie appliquée au monde bancaire.

LCL : la banque de demain

Pour la première fois en France, LCL propose aux clients et non clients, de tester la table tactile "surface" de Microsoft pour laquelle l’application "LCL à la Carte" a été adaptée. Sur un écran horizontal, chacun peut créer soi-même son panier de produits bancaires au quotidien, choisir sa carte, comparer les tarifs, accumuler les réductions et devenir ainsi "consom’acteur" bancaire.

LCL à la carte

LCL à la Carte est l’application idéale pour imaginer la relation bancaire de demain : Tout est mis sur la table devant le client qui peut s’approprier l’outil et prendre seul ses décisions. L’objectif de cette expérience est à la fois de mesurer l’intérêt et le comportement des intervenants pour cette nouvelle technologie, et de tester l’ergonomie et l’efficacité commerciale de cette innovation.

LCL : la relation bancaire de demain

La relation bancaire de demain sera plus que jamais centrée sur le client. Grâce à la table tactile, celui-ci devient le principal acteur de ses choix accompagné par le conseiller renforcé dans son rôle de conseil. L’expérimentation est menée conjointement avec le pôle innovation du groupe Crédit Agricole SA grâce à la son équipe d’informaticiens, de designers, d’ergonomes et de sociologues.

Les premiers constats démontrent que les clients et non clients ayant testé la table tactile sont à la fois curieux et impatients de s’approprier l’outil. Ils apprécient le nombre d’informations disponible et ont le désir de tout découvrir.

L’expérimentation est en accès libre service à l’agence LCL Quartier latin, 22 boulevard St Michel du lundi au vendredi, de 9h à 13h et 14h à 17h30 sauf le vendredi de 14h à 16h.

Banketto avec LCL

banqueCompte bancaireLCLService clientrelation bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque : LCL teste l'agen Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025

Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.

Résultats AXA 1er semestre 2025 : bénéfice net en repli de 2%

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Résultats nets Crédit Mutuel Alliance Fédérale 1er semestre 2025 en baisse de plus de 10%

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Résultats de la Banque Postale S1 2025 : les bénéfices s’envolent de + 61.4%

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.

Résultats Crédit Agricole S.A. S1 2025 : le rebond de l’octroi de crédits booste les bénéfices

Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)

Résultats Société Générale S1 2025 : revue à la hausse de ses objectifs, acompte sur dividende de 0.611 €

Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)