CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé
BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.
Publié le par Banketto FR, FS
Le dernier baromètre bancaire monabanq./CREDOC sur les attentes et la satisfaction des clients révèle le profil du client type de la banque en ligne. Aisé, plus diplômé que la moyenne des Français et attiré par les produits d’épargne, un coeur de cible qui joue la carte de la multibancarisation...
– Une clientèle plutôt masculin majoritairement âgée de 25 à 44 ans,
– 65% détiennent un diplôme supérieur au baccalauréat contre 39% à l’échelle nationale,
– 76% disposent de plus de 1830€ de revenus nets mensuels contre 55% à l’échelle nationale.
– 12% des clients de banque en ligne en ont déjà fait leur banque principale,
– 43% des nouveaux clients recrutés en 2010 ont déjà fait d’elle leur banque principale et 26% sont prêts à le faire,
– 17% sont multibancarisés, plus souvent des clients de longue date.
"monabanq. s’est lancée en 2006 avec la conviction qu’il y avait de l’avenir pour un modèle de banque en ligne principale. D’où la volonté de proposer à nos clients une large gamme de produits et services bancaires ainsi qu’une vraie relation de proximité" souligne Alain Colin.
Selon le baromètre, l’atout séduction de la banque en ligne réside en premier lieu dans l’attractivité des produits d’épargne. Ainsi, le livret d’épargne est le produit qui rassemble le plus de clients, 56% en possèdent au moins un et un client sur cinq plus de deux. Les livrets d’épargne sont plus souvent détenus par des clients plus anciens (2/3 des clients de 3 à 10 ans).
Suivent les comptes bancaires avec cartes classiques (48%), les produits de bourse (20%) et les assurances vie (19%).
– 34% des clients de la banque en ligne indiquent que l’avantage du coût est prépondérant dans leur choix.
– 23% des personnes interrogées ont été séduits par la réactivité des établissements.
Sans oublier la flexibilité en matière de gestion de compte :
– 86% d’entre eux affirment que les banques en ligne facilitent la gestion des comptes,
– 83% estiment être plus autonomes dans la gestion de leurs opérations courantes.
Pour les clients des banques en ligne, la difficulté à rencontrer un interlocuteur principal reste cependant un point faible (18%) et ils sont 12% à trouver leur relation impersonnelle avec leur conseiller.
"Chez monabanq. nous avons dès le début développé un modèle de banque en ligne axé avant tout sur la proximité relationnelle avec nos clients. Chaque client a un conseiller qu’il peut joindre sur sa ligne directe ou par email et qui le suit dans la durée, 93% de nos clients déclarent être satisfaits de leur Conseiller Personnel" conclut Alain Colin.
Méthodologie de l’étude Crédoc : Enquête quantitative réalisée par Internet en décembre 2010 auprès de 300 individus clients de banques en ligne. Le redressement a été réalisé à partir des caractéristiques d’âge, de sexe et catégorie socioprofessionnelle de la clientèle de monabanq. Méthodologie de l’enquête monabanq. Enquête de satisfaction menée en 2011 sur plus de 1700 clients âgés de 16 ans et plus.
BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.
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