
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FranceTransactions.com
La MIF est bien connue des épargnants avertis, notamment pour son fonds en euros performant. La MIF tient le haut du tableau des rendements d’années en années (1.70% net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, au titre de l’année 2020). Le contrat MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport est sans frais sur les versements pour les unités de compte.
SCPI : Les épargnants souhaitant investir sur des supports immobiliers seront satisfaits : 4 SCPI sont désormais accessibles via le contrat d’assurance-vie MIF, permettant ainsi aux épargnants de répartir une partie de leur capital sur ce support immobilier. Mandat de gestion / ISR : De même, afin de répondre aux besoins des épargnants n’ayant pas le temps ou l’envie de gérer leur épargne, un mandat de gestion est également désormais proposé aux épargnants. Avec 4 profils distincts, ce mandat de gestion, accessible à partir de 1.000€ investi, est assuré par OFI AM, un grand nom de la gestion d’actifs, spécialisé dans les fonds ISR.
MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport figure parmi les contrats d’assurance-vie permettant d’investir à 100% sur le fonds en euros. Attention toutefois, cette offre de bienvenue impose un versement à hauteur de 30% en unités de compte à risque de perte en capital. Ainsi, si vous souhaitez investir uniquement sur le fonds euros, vous devrez demander de renoncer à cette offre de bienvenue.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)