
Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Publié le par Denis Lapalus , mis à jour le
Linxea a lancé début avril son contrat Linxea Avenir 2 qui s’inscrit dans la continuité du contrat Linxea Avenir. Assuré par Suravenir, il permettra aux clients d’investir à la fois en gestion libre et gestion pilotée et de bénéficier de deux nouveaux fonds en euros. Linxea, leader de l’épargne en ligne pour les particuliers, annonce aujourd’hui l’ouverture de son contrat d’Assurance Vie Linxea Avenir 2, assuré par Suravenir. Ce contrat est la nouvelle génération du contrat multirécompensé Linxea Avenir.
Les modernisations apportées à Linxea Avenir sont de 3 ordres :
Ces deux fonds reposent sur les mêmes actifs que les fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités disponibles dans la 1ère génération du contrat (Linxea Avenir) et offriront les mêmes perspectives de rendements nets hors situation de crise sur les marchés financiers. Pour Antoine Delon, président de Linxea : « Il s’agit de l’évolution naturelle de notre contrat Linxea Avenir. En optant pour la garantie partielle sur ses fonds en euros, l’assureur sera davantage en mesure de préserver des rendements au-dessus de la moyenne du marché, hors situation de crise. Cette modification est une évolution que les épargnants sont prêts à accepter, en contrepartie d’une performance préservée et d’un contrat d’assurance vie plus souple. » Pour François-Régis Bernicot, directeur général de Suravenir : « Dans un environnement macroéconomique qui ne permet plus de maintenir les attributs originels des fonds en euros, Suravenir fait le choix de préserver la disponibilité de l’épargne à tout moment et la capacité de ses fonds à générer du rendement en veillant à conserver un haut niveau de sécurité des avoirs. Je suis convaincu que Linxea Avenir 2 répond aux besoins des épargnants en recherche d’une solution moderne et performante d’épargne de long terme. »
Le contrat Linxea Avenir ne sera plus ouvert à la souscription. Les clients détenteurs de ce contrat ne verront aucune différence sur leur contrat à part qu’ils ne pourront plus verser sur le fonds en euros Suravenir Opportunités. Les capitaux investis sur ce fonds continueront de bénéficier de rendements futurs et les fonds resteront accessibles à tout moment.

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)