Actualités

Vous trouverez ici tout ce qui concerne l’actualité des banques et de la finance en général ! Postez vos commentaires pour réagir à l’actualité des banques !



Actualités : À découvrir

Banques Populaires et Caisses d’Epargne : un nouveau service de transfert d’argent vers l’étranger plus performant

TransferWise, Natixis Payments et le Groupe BPCE annoncent un partenariat qui permettra aux 15,1 millions de clients particuliers actifs des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne d’effectuer des transferts d’argent vers plus de 60 pays au meilleur taux de change. C’est la première fois en Europe qu’un acteur bancaire majeur intègre directement l’API TransferWise à ses applications de banque mobile.

BforBank : 160€ offerts jusqu’au 31 mai 2018

Vous souhaitez ouvrir un compte courant chez BforBank ? C’est le moment ! Si vous ouvrez simultanément un compte courant et le livret épargne BforBank, vous empocherez 160€ de prime de bienvenue, pas mal pour un compte bancaire sans frais sur les opérations les plus courantes... La CB Visa Premier est gratuite, si vous l’utilisez ! Le livret épargne BforBank propose un taux boosté de 2% brut pendant deux mois. A vous de placer, ou pas, vos liquidités disponibles sur ce livret épargne.

ING Direct, épisode III, le marais de glace, mais que fument les publicitaires d’ING Direct ?

Marre des pub conventionnelles ? Avec ING Direct, vous allez être sensiblement dans la démesure... ING dévoile le troisième spot de sa campagne de publicité décalée mettant en scène l’efficacité de son service client. Le lien humain entre le conseiller et le client sont encore à l’honneur dans un scénario mêlant spectaculaire et humour, et présentant de nouvelles fonctionnalités offertes par la banque.

Banque Française Mutualiste : forte hausse du résultat net de +45% en 2017

La Banque Française Mutualiste signe un excellent exercice 2017, avec une forte progression de ses bénéfices. Son développement repose essentiellement sur les encours de crédits, ces derniers dépassent le milliard d’euros pour la première fois.

Monabanq : un nouvel espace client plus ergonomique et encore plus efficace

Élue Service client de l’année 2018, la banque en ligne Monabanq, n’a jamais cessé d’innover. La refonte de l’espace client Monabanq ravit d’ores et déjà les clients, plus simple, ergonomique et efficace. Loin de la sophistication inutile des leaders du marché, Monabanq semble être l’acteur du marché comprenant au mieux les attentes des usagers des banques en ligne. Les gens avant l’argent, son credo, se vérifie par les actes.

La fintech Revolut vise 100 millions de clients d’ici 5 ans et lève 250 millions de dollars

Revolut lève 250 millions de dollars et multiplie sa valorisation par 5 en un an, à 1,7 milliard USD. Revolut devient l’une des entreprises tech à atteindre le statut de licorne le plus rapidement en Europe. La fintech vise 100 millions de clients d’ici 5 ans grâce à son expansion mondiale.

Fortuneo banque : changements tarifaires au 1er mai 2018

Les banques en ligne adaptent leur tarification sur les paiements et retraits hors zone euro avant l’été, concurrence oblige. Fortuneo banque fait donc également un geste en ce sens.

Amazon Bank, avis de tempête pour les néobanques ?

C’est dans les plans d’Amazon : lancer sa propre offre bancaire, avec un compte courant à la clé. L’idée serait de réduire les frais actuels de transactions sur les ventes effectuées sur sa place de marché. Amazon a d’ores et déjà effectué les premières démarches dans ce sens fin 2017 pour le marché américain. Alors que les néobanques fleurissent partout sur la toile, l’arrivée du géant Amazon pourrait bien refroidir tous ces acteurs.

La néobanque Qonto partenaire de l’Adie pour favoriser la création d’entreprise par tous, avec ou sans revenus

La néobanque Qonto et l’Adie s’associent pour proposer une offre permettant à tout entrepreneur, sans critère de revenus, de déposer le capital social de sa société et d’y ouvrir un compte courant en ligne.

Après EKO, le Crédit Agricole met en avant son offre Globe-Trotter, dédiée aux jeunes voyageurs de moins de 30 ans

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance officiellement Globe-Trotter, une offre attractive pour les jeunes franciliens de moins de 30 ans désireux de voyager sans stress.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2810

A lire également